mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noël!

C'est Noël, je ne vous apprends rien jusqu'ici. Je ne vous apprends rien non plus si je vous dis que le magasinage, très peu pour moi merci. Ça a duré quelques heures hier. Je suis entrée dans les boutiques en cherchant une vendeuse et en lui disant d'emblée, je déteste le magasinage, aide-moi que je sorte d'ici au plus sacrant! C'est avec un sourire entendu qu'elles m'ont accompagnée pour me sortir du pétrin forcé dans lequel je me retrouvais.

Mais maintenant, c'est le vrai plaisir, l'amour avec un grand A qui commence. Je vais avoir mon monde avec moi.

Pas tous ceux et celles que j'aimerais. Par exemple, ma grande soeur reste aux Îles. Je vais simplement recevoir son traditionnel courriel qui me dit que son chum est de garde et qu'elle va faire sa traditionnelle soupe minestrone et que malgré le fait qu'elle "HAGUIT" Noël, elle me transmet ses voeux et qu'on va se reparler pour la nouvelle année. Je vous écris ses lignes et j'ai un sourire qui me fend le visage en deux. C'est probablement le plus beau de tous les souhaits de Noël que je reçois. C'est tellement dit avec tout son coeur et je sais que l'effort est là et que si elle ne m'aimait as autant, elle ne se donnerait pas le trouble d'écrire ce petit courriel. Joyeux Noël grande soeur d'amour!

Il y a mon grand frère que je m'en vais chercher un peu plus tard ce matin parce qu'il vient passer la veille et la journée de Noël avec ma famille et toute la famille Brisebois que j'attends avec tellement de plaisir! Les Brisebois c'est la famille de mon ex-belle-soeur! Nous sommes toujours aussi près les uns des autres et c'est ensemble qu'on passe la journée de Noël depuis quelques années!

Il y a les Pepin qui s'en viennent réveillonner à la fondue chinoise et la fondue au fro-fro ce soir!

Il y a papa et maman et toues mes tantes et mes oncles et la belle Denise qui font leur propre party au dessus de nous quelque part dans l'univers! Je vous souhaite à tous un tellement beau Noël! Ne vous empêchez pas de venir nous faire un petit câlin sur la joue et dans le coeur. On vous attend avec tous les souvenirs de Noël qu'on a partagé avec vous!

Et il y a vous mes amis lecteurs qui viendrez lire ses quelques lignes. Je vous souhaite un Noël chaud, un Noël vrai, c'est à dire un Noël rempli d'amour dans le coeur!

Joyeux Noël! Salut tu-cul! On se r'verra le 7 janvier!  xxi