dimanche 19 juillet 2015

Ma fille, mon idole, ma fierté

Elle est tellement belle. Elle l'a toujours été. Mais il fut un temps, où elle n'en menait pas large. L'anxiété a jeté de l'ombre, pour ne pas dire carrément de la noirceur sur sa vie. Le fruit ne tombant jamais loin de l'arbre, je sais l'endroit où elle se trouvait. Vous aurez remarqué que je parle au passé. Pas que l'anxiété soit totalement sortie de sa vie, mais elle ne la contrôle plus. Cette anxiété a fait de cette jeune femme quelqu'un de très solide, de plus solide que la moyenne.

Quand j’ai pris l’appel à 8 h 06 ce matin, elle pleurait. Je lui ai demandé de se calmer, je ne comprenais rien de ce qu’elle disait. Elle a eu un accident. Dans une courbe, son auto a fait un 360 et a ensuite dérapé pour se retrouver dans le faussé. Pas de blessure, rien. Seulement brassée, nerveuse. On le serait à moins, vous serez d’accord avec moi !

Pas besoin de vous dire que j’étais dans mon auto, en 3 minutes, déjà en route pour aller la retrouver.

Ce n'est pas la vitesse, ce n'est pas le cellulaire. C'était la troisième automobile à se retrouver dans le décor dans les derniers 12 heures. La pluie torrentielle de la nuit a rendu la chaussée ultra glissante et l’angle de la chaussée n’est pas optimal dans cette sortie de l’autoroute où la courbe est très prononcée.

Ma grande était calme. J’étais épatée par son contrôle. Une fois son auto sortie du faussé par la remorque, elle est tout simplement remontée à bord et a repris le volant pour aller travailler. Elle savait que la meilleure façon de confronter sa peur était de reprendre le volant. Simple comme ça. Belle comme ça.