Quelle journée d'amour!
La première note a été jouée avec les retrouvailles de trois amies du secondaire. 35 ans de vie ont passé avant qu'on se revoie. Vive Facebook! Comme si on ne s'était pas vu depuis 6 mois... pas 35 ans. Le rire de l'une, l'intensité contagieuse de l'autre. Délicieux!
La première mélodie douce, c'est avec ma grande Caroline d'amour que je l'ai chantée. Ma très grande chum, mon âme est toujours tellement en paix et heureuse quand je suis avec elle. Tout ralentit et prend une autre dimension. Une dimension de vérité et de simplicité. Le tout devant un bon repas et une bouteille de Sancerres blanc bien frais à la Brasserie T sur la terrasse au soleil... Caroline est celle qui m'a appris à rire - car voyez-vous, j'étais très sérieuse à 20 ans. Trop sérieuse... Caro m'a appris à rire, mais surtout è rire de moi. Et ça, dans une vie, ça n'a pas de prix...
Caroline et moi avions un rendez-vous galant hier soir. Jean-Pierre nous attendait à la salle Wilfrid-Pelletier... avec sa voix, son charme, ses mots. Et nous avons été transportées. Je me suis perdue avec lui, les yeux fermés quand il a chanté La musique, Sing Sing, Le petit roi, Écoute pas ça, Le chat du café des artistes, Ce qu'on dit quand on tient une femme dans ses bras.... Et bien sur, T'es belle. Du grand, du beau, du bon Jean-Pierre! Brillant, sensible, amoureux.
Rien de parfait dans son spectacle, c'est ce qui l'a fait parfait. Très proche et complice de son public, il m'a encore et toujours charmé. Combien de fois, je me suis dit pendant le spectacle: Lou, ici et maintenant, le moment présent. Ce moment ne reviendra plus jamais. Déguste, goûte, apprécie.
Et c'est ce que j'ai fait tout au long de la soirée. Une chanson à la fois. Parfois, j'étais même toute seule avec lui... Ça dit tout. J'ai réécouté les paroles de génie de ses chansons. Époustouflée de leur si grande portée encore aujourd'hui 40 années plus tard.
Jean-Pierre, c'est dans mon coeur et pur toujours le plus grand, le plus fort... C'est le grand petit roi.
Merci la vie pour cette journée exceptionnelle de bonheur...
Maudite chanceuse !
RépondreEffacerÀ couper le souffle Mimi... Des grands bouts, j'avais les mains qui couvraient ma bouche et mon nez... comme dans une prière ou encore comme lorsqu'on veut retenir un sanglot... J'ai été émue pendant 2h30 minutes.
RépondreEffacerJ'étais tout à fait consciente de ma grande chance. Un cadeau de la vie.
Je t'imagine facilement tenter maladroitement de retenir tes émotions. T'es une Danis, non ? J'espère un jour visionner (télé ou DVD) ces instants magiques. J'ai déjà vu JP à la PDA long time ago, alors qu'il était en pleine gloire. Et j'avais adoré. Mais ce retour jaune, ça n'a pas de prix, j'en suis assuré.
RépondreEffacerC'est un petit peu plus qu'être une Danis je te dirais. Tu as déjà lu ce billet que j'avais écrit sur JP Ferland?
RépondreEffacerIl m'a tellement marqué par ses paroles absolument extraordinaires dans ses chansons où il parle aux femmes.... j'étais soufflée toujours par la beauté de ces chansons... Il me faisait littéralement craquer. Disons qu'il a mis sans le savoir,la barre très haute pour mes soupirants...
:))
Et ton billet est aussi une vraie musique pour moi.
RépondreEffacerBeau moment d'amitié, de retrouvailles, des réflexions qu'on porte sur la vie et sur soi-même. Le spectacle en prime. Les chansons de Ferland.
Merci Talou. J'avais hâte de savoir si t'avais aimé ta soirée. C'était au-delà de toutes MES attentes!!!
Chanceuse va! Un de nos grands auteur-compositeur et surtout interprète. Quel talent!
RépondreEffacerMerci de partager ...
La vie est tellement bonne...
RépondreEffacer:)
Bonne fête nationale en français !!!!!
RépondreEffacer