dimanche 26 février 2012

Monsieur Lazhar...

... Je voudrais tellement que Philippe Falardeau gagne...

Mais les chances sont minces. Une séparation, film iranien, est le grand, très grand favori.

Ce matin, au symposium des membres de l'académie, Monsieur Lazhar et Philippe Falardeau ont reçu une accueil très chaleureux. toutefois c'est Une séparation et son metteur en scène qui ont provoqué les applaudissements les plus nourrit selon Maxime Demers de Canoë-divertissement. Il s'emblerait, toujours selon Maxime Demers, que les applaudissements à ce symposium sont un bon indicateur des résultats.

Néanmoins, j'imagine à peine la très grande satisfaction que notre québécois doit ressentir en cette journée éclatée qu'est celle de la remise des Oscars. Quel trip il doit vivre!

Allez, du fond du coeur, félicitations monsieur Falardeau!

7 commentaires:

  1. Sniffff! Cela vient de se terminer et c'est "Une séparation" qui a gagné.
    Mais je me joins à toi, et du fond du coeur, bravo monsieur Falardeau!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui!!! Sniff! Sniff! Espérons qu'il a tout de même profité pleinement de cette expérience... Et peut-être que le prochaine fois sera la bonne?

      :)

      Effacer
  2. Oscar ou pas, Philippe Falardeau a toutes les raisons d'être fier de son film qui a été mis en nomination parmi les 5 meilleures productions au monde comme film étranger à Hollywood. Il a tout gagné... anyway!

    Son film avait une grande qualité dont personne n'a parlé, moi je trouve. C'est qu'en sortant de la projection, on se sentait comme une personne devenue meilleure. Très peu de films réussissent ce tour de force.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, Zoreilles! C'est ce que j'ai ressenti aussi.

      Effacer
  3. Va bien falloir que j'aille voir ce monsieur Lazhar ...

    Cet aprem, m'en vais voir Polisse, un film français qui, paraît-il, vaut le déplacement.

    RépondreEffacer
  4. @Zoreilles et le Factotum...

    Voilà la description ultime d'un film à sensation... pour moi du moins...

    :)

    @croco tu pourras toujours le voir en allant au vidéotron du coin s'il n'est plus en salle...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a La séparation qu'il ne faut pas manquer non plus...

      Effacer