dimanche 20 octobre 2013

Lumière d'automne




La lumière a toujours été un élément important pour moi. C'est une surprise à chaque lever du soleil ici. Habituellement, à cette période de l'année, je dois utiliser la luminothérapie pour survivre. Les jours qui raccourcissent ne sont pas mes alliés. Si je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil — 5 à 6 heures — c'est autre chose pour la lumière. Ma maison dans les arbres accueille la lumière de plus en plus, dégagée par la chute des feuilles et la coopération du soleil qui en se penchant un peu plus, entre en force dans la maison. 

Je me retrouve de plus en plus dans mon espace d'écriture. Y être enthousiaste, stimulée, heureuse, m'y sentir chez moi... gros bonheur. 

Je m'en vais jouer dehors. Enlever les moustiquaires, laver les vitres avant l'hiver. Marcher avec Brooklyn dans les sous-bois hallucinants de luminosité et de couleurs.

Et vous, comment passerez-vous votre journée? 



samedi 5 octobre 2013

ÉMERGER


  • ◆ Avoir une partie hors de l’eau alors que l’autre est immergée. Le sous-marin émerge. Un rocher qui émerge.
  • Émerger de : sortir de. Il a enfin émergé de son lit. Elles émergèrent, soulagées, de la séance de questions.
    • Se détacher par sa qualité. Un candidat qui émerge des autres.
    • [Figuré] Voir le jour; se montrer clairement. La vérité était sur le point d’émerger. Émerger de l’ombre.

    •    Je ne sais trop à laquelle des définitions je m'identifie le plus. Mon coeur balance. Chose certaine, j'émerge. Au fond peu importe comment et de où, j'émerge.

  •        Je respire. Je l'ai écrit dans mon dernier billet - je sais, il date - mais je prends    conscience maintenant que je courrais pas mal plus que je respirais. 
      
           C'est MaLou qui est venue me rejoindre ce matin pendant que je prenais mon café. Elle       m'a parlé et m'a dit de respirer profondément et de repartir. Reprendre les mots, m'envoler avec eux quelque part dans la fiction. 

          Reconstruire mon rêve, revivre.