samedi 5 octobre 2013

ÉMERGER


  • ◆ Avoir une partie hors de l’eau alors que l’autre est immergée. Le sous-marin émerge. Un rocher qui émerge.
  • Émerger de : sortir de. Il a enfin émergé de son lit. Elles émergèrent, soulagées, de la séance de questions.
    • Se détacher par sa qualité. Un candidat qui émerge des autres.
    • [Figuré] Voir le jour; se montrer clairement. La vérité était sur le point d’émerger. Émerger de l’ombre.

    •    Je ne sais trop à laquelle des définitions je m'identifie le plus. Mon coeur balance. Chose certaine, j'émerge. Au fond peu importe comment et de où, j'émerge.

  •        Je respire. Je l'ai écrit dans mon dernier billet - je sais, il date - mais je prends    conscience maintenant que je courrais pas mal plus que je respirais. 
      
           C'est MaLou qui est venue me rejoindre ce matin pendant que je prenais mon café. Elle       m'a parlé et m'a dit de respirer profondément et de repartir. Reprendre les mots, m'envoler avec eux quelque part dans la fiction. 

          Reconstruire mon rêve, revivre. 

5 commentaires:

  1. Tu émerges? Alors tant mieux. Je savais même pas que tu étais immergée. Quoiqu'il en soit, prends ton temps, respire par le nez, ça vaut pour n'importe qui et dans n'importe quelle circonstance!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Si ne pas écrire pendant plus de 3 mois sur son blogue ça ne s'appelle pas émerger, je ne connais pas le bon mot! :)

      Au plaisir Zoreilles!

      Effacer
  2. Alors, vous êtes émergente.
    C'est pour cela qu'il faut se garder une petite heure juste pour soi, le temps de bien respirer.

    RépondreEffacer
  3. Des fois, on aime mieux courir et c'est là un problème... On finit toujours par se faire rattraper...

    Mais on finit par comprendre et puis... on recommence à respirer.

    :)

    Bonne journée Factotum!

    RépondreEffacer