lundi 12 octobre 2015

Gratitude

Définition : Reconnaissance pour un bienfait reçu.

La gratitude est un sentiment que j’adore. En fait, je dirais que la gratitude, même s’il s’agit bien d’un sentiment, est pour moi un état d’âme. C’est une prédisposition consciente, une perspective de la vie qui est assumée.

Je l’oublie encore trop souvent à mon goût. On devrait tout le temps se mettre en mode de gratitude. La vie est tellement plus riche ainsi.

Au fond, c’est la grande alliée du lâcher-prise en assurant une plus grande acceptation de ce que la vie met sur notre chemin. En reconnaissant les bienfaits de notre vie, on accepte mieux les défis aussi n’est-ce pas ?


Quand je suis en mode gratitude, je fais mon inventaire encore plus régulièrement des bonnes choses que j’ai et qui surviennent.

Le fait de chercher un sujet pour écrire encore un peu ce matin m’a rappelé à la gratitude. Après tout, c’est l’Action de grâce!

Je vous souhaite que mon petit mot ait un effet « gratitude » dans votre journée!

De mon côté, je suis déjà remplie de gratitude. J’ai écrit 2 jours d’affilés sur mon blogue!

La vie est bonne pour moi.

2 commentaires: