Pour que la " petite graine de la compassion", naturelle et essentielle, puisse germer et croître en lui, cet être ne demande qu'un environnement adéquat. - Dalaï-Lama
Photo libre de droits - Blogue Magic Maman http://bit.ly/1VbZOsB
Un enfant. Rien, rien sur la terre n'est plus beau, plus précieux, plus riche que l'enfant.
Je ne comprends toujours pas comment il se fait que l'enfant ne soit pas la seule religion de notre planète. Ce petit être arrive et il est pur. Littéralement, impossible d'être plus pur qu'un enfant naissant.
Dernièrement, j'ai remarqué les publicités de la Fondation André et Lucie Chagnon. Quelle pertinence dans ces propos, ces conseils. Donnons-nous la mission d'apprendre à l'enfant... dans la plus grande liberté.
La liberté d'être. La liberté de s'aimer soi-même avant tout. La liberté de reconnaître et d'honorer la lumière qui brille en dedans de chacun.
Je me rappelle avoir eu cette conversation avec mes enfants lorsqu'ils étaient tout-petits.
- Qui est-ce que tu aimes le plus au monde?
Les deux m'ont répondu avec la plus grande spontanéité:
- C'est toi maman que j'aime plus au monde.
Ils ont été surpris lorsque j'ai doucement fait non d'un signe de tête. Ils ont réfléchi et encore une fois, les deux convaincu d'avoir trouvé la bonne réponse ont crié:
- C'est papa que j'aime le plus!
C'est désemparé qu'ils ont regardé leur maman faire non de la tête encore une fois. Doucement, en leur caressant le visage, je leur ai dit:
- La personne que tu dois aimer le plus au monde en premier, c'est toi. C'est vrai! Parce que si tu t'aimes en premier, tu vas être capable d'aimer les autres encore plus.
C'était un message important. Un message, en fait un élément essentiel à retenir tout au long de la vie.
Prenons soin de l'enfant. Qu'il s'agisse du nôtre, de celui de l'autre et aussi, de celui qui veille en nous.
La terre ne s'en portera que mieux.
Bonne journée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire