dimanche 31 décembre 2017

LES MOTS


Les mots pour dire. Ceux pour ressentir. Les mots pour jouer. Ceux pour chanter.

Il y a aussi les mots pour l’amour. Ben oui… ceux que je préfère.

C’est une vieille chanson que j’ai écrite. Ouf ! Il y a certainement 15-20 ans de ça. Avec le temps j’ai changé des petits bouts, mais vraiment rien de majeur. Actualisation, quelques virgules. J’ai un semblant de mélodie en tête, je la chante, quand je suis toute seule bien sûr ! ☺… Si t’es un musicien et que ta guitare ou ton piano ont envie de l’accompagner, on peut s’en parler.

Je voulais terminer l’année dans l’amour. L’amour de soi, de l’autre, l’amour tout court.

Je nous souhaite une 2018 remplie d’amour. La seule religion qui existe dans mon cœur, mon esprit.

Rumeur

Y a une rumeur qui court
On dit que les gens veulent plus parler d’amour
Dis-moi si c’est vrai, donne-moi la raison
Y a sûrement quelque chose qui manque dans leur maison

Quand je te vois arriver, si je peux te l’expliquer
C’est en dedans de moi que ça se met à vibrer
C’est en douceur et en tendresse
Que je te lance mon SOS

Y a une rumeur qui court
On dit que l’amour fait mal
C’est peut-être qu’on n’a pas l’tour
Peut-être qu’on aime bien mal

Quand je te vois arriver, si je peux te l’expliquer
C’est en dedans de moi que ça se met à vibrer
C’est en douceur et en tendresse
Que je te lance mon SOS

Y a une rumeur qui court
On dit qu’amour ne rime plus avec toujours.
Si on veut qu’il dure, dans ce monde virtuel
Faut juste le conjuguer, en faire un verbe pour l’éternel

Quand je te vois arriver, si je peux te l’expliquer
C’est en dedans de moi que ça se met à vibrer
C’est en douceur et en tendresse
Que je te lance mon SOS

Malgré les rumeurs qui courent, moi…
Moi, je suis en amour !

® Tous droits réservés — 2017

dimanche 24 décembre 2017

C'est Noël...



... ben oui, je cours encore! Mais tout compte fait, je suis pas mal bonne. Il me reste quelques cadeaux à emballer (ça beau être des bas de Noël, j’aime emballer ces petits bouts de ce que je mets dedans. Eh oui, malgré leur âge, mes 3 récipiendaires ont plus de 25 ans, ils ont encore un Bas de Noël). Me reste aussi de la bouffe à préparer, mais quoi? C'est ça Noël non?

Le plus important, c'est tout l'amour qu'il y a dans mon cœur. De l'amour pour les miens, de l'amour pour mes amis, mes collègues de travail, mes connaissances. Mais aussi de l'amour pour ceux qui en reçoivent moins. Pour ceux qui vivent des moments plus difficiles, pour ceux qui sont plus isolés que ce soit par l'isolement ou la maladie. C'est en forme de pensées et d'énergie remplie d'amour que je suis la plus certaine de réussir à me rendre jusqu'à eux et elles. Bien sûr il y a eu des moments de contact dans la rue, à l'épicerie, peu importe. Un contact, c'est un contact. Et je me dis que si mon petit texte fait en sorte que vous aurez une pensée pour quelqu'un que vous connaissez, que vous portiez un geste simple, mais rempli d'amour pendant les Fêtes, alors mes pensées et mon énergie auront réussi.

Je sais que tous ceux et celles qui me liront sont faits de la même étoffe que moi. On ne se voisinerait pas autrement. Si vous êtes en train de me lire, c'est qu'on partage cette vision humaine. Alors Go! Conscience de l'autre et amour. Superbe combinaison!

Je vous souhaite un superbe Noël et surtout la chance de faire sentir à ceux et celles que vous côtoierez qu'ils sont beaux, qu'elles sont belles et que l'amour est là pour être partagé.

TaLou
xxo

vendredi 1 décembre 2017

Traumatisée... Petite maudite!

Ma fille m'a fait chavirer ce matin. Elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle est vraiment triste ce matin du 1er décembre.

« Je suis vraiment triste ce matin. »

Sur le coup, mon coeur chavire. Je suis bouleversée. Mais qu'est-ce qui se passe dans la vie de cette jeune femme qui m'inspire tellement?

Le deuxième texto apparaît.

« Pour la première fois de ma vie, je ne peux pas manger mes chocolats de mon calendrier de l'avent! »

Mon coeur s'arrête. Culpabilité. Déception. Je suis vraiment fâchée contre moi-même. Je pense aussi à mon grand et sa blonde à qui j'achète aussi leur calendrier de l'avant. C'est une tradition pour moi. Mes enfants ont respectivement 25 et 29 ans, mais je m'en fous. Ils auront leur calendrier jusqu'à temps que je n'y sois plus! Et encore, je m'organiserai pour donner la tâche à quelqu'un d'autre quand je partirai (ce n’est pas pour demain, ne vous inquiétez pas. J'ai un agenda rempli jusqu'à 105 ans pour l'instant. Et je négocie fort avec la vie pour une prolongation jusqu'à 110 ans!!! )

Un autre texto arrive...

« C'est vraiment tuff »

Mon coeur s'emballe encore plus! Je suis pourtant allée pour leur en acheter un la fin de semaine passée. Premier stop, il n'y en avait plus (c'est sûr, c'était chez Costco! Ils sont déjà rendu dans leurs produits de Pâques!). Mais la suite est que j'ai complètement oublié de regarder ailleurs et la vie qui roule toujours à 100 km (pas vrai, 117 KM, la vraie limite permise selon une connaissance bien informée), c'est tantôt que j'y pense pour la première fois depuis.

Je me mets à lui envoyer des textos de mon côté lui expliquant ce qui est arrivé. Ça commence par un gros « Tab... » de culpabilité! Puis l'explication, puis l'expression de ma tristesse et finalement, je la supplie d'aller en acheter pour mon grand et sa blonde aussi, que je vais la rembourser...

Puis son texto rentre.

« J'PEUX PAS MOM. JE SUIS VÉGÉTALIENNE. CHOCOLAT = LAIT » (c'est en fait la version franco de son texto. Ma fille a encore Londres très ancré en elle!)

Et je perds contrôle. Je souris, je ris. En fait je braille de rire. Elle est complètement folle cette fille qui est la mienne! ( Que je ne vous entende pas dire que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre... je sais!)

Alors, je lui ai dit de se trouver une version végétalienne d'un calendrier de l'avent... (À un prix raisonnable, faut le spécifier à cette jeune femme fancy!)

Je n'ai toujours pas réglé le cas avec mon grand et sa blonde... Je vais voir comment m'en sortir!