vendredi 1 décembre 2017

Traumatisée... Petite maudite!

Ma fille m'a fait chavirer ce matin. Elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle est vraiment triste ce matin du 1er décembre.

« Je suis vraiment triste ce matin. »

Sur le coup, mon coeur chavire. Je suis bouleversée. Mais qu'est-ce qui se passe dans la vie de cette jeune femme qui m'inspire tellement?

Le deuxième texto apparaît.

« Pour la première fois de ma vie, je ne peux pas manger mes chocolats de mon calendrier de l'avent! »

Mon coeur s'arrête. Culpabilité. Déception. Je suis vraiment fâchée contre moi-même. Je pense aussi à mon grand et sa blonde à qui j'achète aussi leur calendrier de l'avant. C'est une tradition pour moi. Mes enfants ont respectivement 25 et 29 ans, mais je m'en fous. Ils auront leur calendrier jusqu'à temps que je n'y sois plus! Et encore, je m'organiserai pour donner la tâche à quelqu'un d'autre quand je partirai (ce n’est pas pour demain, ne vous inquiétez pas. J'ai un agenda rempli jusqu'à 105 ans pour l'instant. Et je négocie fort avec la vie pour une prolongation jusqu'à 110 ans!!! )

Un autre texto arrive...

« C'est vraiment tuff »

Mon coeur s'emballe encore plus! Je suis pourtant allée pour leur en acheter un la fin de semaine passée. Premier stop, il n'y en avait plus (c'est sûr, c'était chez Costco! Ils sont déjà rendu dans leurs produits de Pâques!). Mais la suite est que j'ai complètement oublié de regarder ailleurs et la vie qui roule toujours à 100 km (pas vrai, 117 KM, la vraie limite permise selon une connaissance bien informée), c'est tantôt que j'y pense pour la première fois depuis.

Je me mets à lui envoyer des textos de mon côté lui expliquant ce qui est arrivé. Ça commence par un gros « Tab... » de culpabilité! Puis l'explication, puis l'expression de ma tristesse et finalement, je la supplie d'aller en acheter pour mon grand et sa blonde aussi, que je vais la rembourser...

Puis son texto rentre.

« J'PEUX PAS MOM. JE SUIS VÉGÉTALIENNE. CHOCOLAT = LAIT » (c'est en fait la version franco de son texto. Ma fille a encore Londres très ancré en elle!)

Et je perds contrôle. Je souris, je ris. En fait je braille de rire. Elle est complètement folle cette fille qui est la mienne! ( Que je ne vous entende pas dire que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre... je sais!)

Alors, je lui ai dit de se trouver une version végétalienne d'un calendrier de l'avent... (À un prix raisonnable, faut le spécifier à cette jeune femme fancy!)

Je n'ai toujours pas réglé le cas avec mon grand et sa blonde... Je vais voir comment m'en sortir!




4 commentaires:

  1. Ils sont si jeunes. Pourquoi les avoir abandonnés ainsi.
    Les miens sont dans la quarantaine et jamais au grand jamais je ne leur ferais une chose semblable.
    Et surtout je te comprends de spécifier le montant acceptable.
    Bonnes vacances.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me fais tellement me sentir mieux Le factotum! Mouhahaah!

      Effacer
  2. Tu savais pas? :)

    Bonne journée grand frère!

    RépondreEffacer