dimanche 26 novembre 2017

Encore une fois...


... et rien ne changera...

Mais si on faisait le contraire de ce qu’on fait habituellement. Si c’était ça la solution?

Ce matin, je me suis levée avec, encore une fois, la fameuse liste des « to do » de la journée. La liste est assez longue, comme d’habitude. Et je me suis dit, encore une fois, je n’ai pas vraiment le temps d’écrire. Pour me rendre compte, encore une fois, que je me trouve une excuse pour ne pas faire ce que j’aime le plus au monde, écrire.

Veux-tu bien me dire pourquoi on se punit comme ça tout le temps? J’utilise « on » sans scrupule parce que je sais que je ne suis pas toute seule à le faire. :)

En ce moment, je compte les minutes pour ne pas exagérer et prendre trop de temps pour écrire. J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Je n’en reviens tout simplement pas de prendre conscience de ce que je me fais, encore une fois.

Ben là, je suis en train de penser que je vais changer des choses, une à la fois. Je vais faire le contraire de ce que je ferais habituellement. Ça implique évidemment d’être moins raisonnable. :)

Je vais commencer à dire un ti-peu plus souvent oui, aux occasions que la vie me propose de faire des choses que j’aime, des choses qui me donne une énergie hors du commun. Une énergie pure, douce, inspirante. Une énergie remplie d’amour. Encore une fois, oui, je parle d’amour. C’est moi ça. Qui m’aime me suive. Pour les autres... ben c’est çà, allez voir ailleurs.

Dans ma tête, l’amour c’est pas celui qui est rose dans le genre facile, édulcoré. L’amour c’est surtout très exigeant. Et c’est pour ça que j’aime l’amour (ben oui, p’tit jeu de mots facile!). C’est un challenge. Le plus grand qui soit. Et il commence par l’amour de soi. Encore une fois, ça fait certainement cliché ce que j’écris quand on ne va pas plus loin que ce qui est écrit. Mais je suis certaine que si vous lisez entre les lignes, vous avez compris de quoi je parle. En espérant que ça vous inspire d’aller faire un petit tour du côté de l’amour aujourd’hui.

Bonne journée!

À bientôt j’espère!


TaLou
xxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire