Quand j'étais petite, j'étais terrorisée par les orages. Je me suis réfugiée dans le lit de mes parents jusqu'à très tard dans ma vie — non vous ne saurez pas l'âge exact.
Aujourd'hui, outre quand ça nous pète vraiment dans la figue, j'aime bien quand le ciel se déchaîne. Quand on s'amuse à compter les secondes entre les éclairs et le bruit du tonnerre.
Je me rappelle quand j'ai eu ma garderie, j'en faisais une fête avec les enfants. Je ne pouvais pas tolérer que mes petits choux et mes choupettes aient peur de quelque chose d'aussi naturel. Alors j'ai inventé toute sorte de niaiserie. C'était quelqu'un dans les nuages qui jouait aux quilles ou du tambour. Et bien sûr, on pouvait compter avant que le bruit arrive. Et on criait pour s'amuser, pas pour s'énerver. J'ai gagné les peureux et les peureuses tour à tour. On se plantait tous devant la porte-fenêtre et on guettait les éclairs et là on comptait fort jusqu'à ce que ça fasse bedang! et on se roulait par terre pour rire... oui, oui, moi aussi.
J'ai gardé un contact avec la majorité des enfants qui sont venus chez moi. Merci à Facebook pour ça. On rit encore de nos niaiseries... faudrait bien que je leur parle des orages pour voir s'ils s'en souviennent...
Je vous écris alors que ça brasse assez fort dehors. Le dernier coup a fait trembler le sol... Ce n'est pas tomber très loin c'est garanti. Je n'ai même pas eu le temps de compter. Je suis chanceuse, là où je demeure, nous sommes comme dans un vallon et souvent la nature s'éclate dans ma cour...