lundi 3 janvier 2011

Le temps des résolutions est-il révolu?

J'ai commencé mon billet ce matin. Je n'ai eu que le temps d'écrire le titre... Et puis la journée a déboulé. C'est tellement fou quand ça part!

J'aime la vie trépidante. J'aime la vie active, je suis une épicurienne active. Qu'on se le tienne pour dit! Mais là, je ne veux pas revivre la même folie qu'en 2010. C'était un peu too much! Je ne m'engage pas à devenir la zen du quartier, nenon... Je mourrais si ça allait trop lentement. Je veux que ça ralentisse juste assez pour à tout le moins voir le temps passer. Cette impression de toujours courir après mon souffle sans un petit moment pour respirer, pour apprécier toutes les belles choses qui m'arrivent et pour mieux digérer les moins plaisantes, ce n'est pas sain.

Bon comment y arriver maintenant? Certainement pas en prenant une résolution, ça serait appeler l'échec. Les résolutions bien qu'on dise qu'elles sont faites pour être tenues, aboutissent la plupart du temps dans la filière 13 de notre cerveau. Je pense que je vais travailler à être un peu plus dans le moment présent. Comme ça, je serai plus certaine de voir le temps passer car j'y serai!

La santé maintenant, comment on la retrouve? Ça aussi ça me chiffonne un peu le moral. Je suis une personne qui n'a jamais été malade, ou presque. Des petits rhumes ici et là, sans plus. Du moins, ça n'a jamais dû être bien grave, car j'ai beau me creuser le coco, zéro souvenir. Mais, je le dis honnêtement, avec mes 20 ans et mes 30 années d'expérience, ce n'est plus ce que c'était. La dernière année a été moins calme. Taux d'enzyme élevé dans le foie, des brûlements d'estomac quasi constants... Ce n’est pas agréable pour quelqu'un qui a des projets jusqu'à au moins 105 ans - je négocie 110 ans sérieusement avec madame La vie actuellement.

Alors voilà, janvier commence avec un engagement envers moi-même. Aujourd'hui, le 3, marche rapide de 50 minutes avec Brooklyn, mon entraîneur personnel; une excellente alimentation - aux poubelles les restants de tourtières et de pâté au poulet; un verre de San Pellegrino frappé avec un peu de citron au lieu d'un verre de vin en guise d'apéro! Des résolutions? Nenni, un plan pour tout gâcher. Le moment présent et le plaisir d'y être, voilà mon seul engagement!

Enfin, un peu plus de temps pour penser tout haut sur mon blogue et ainsi engendrer les discussions et les réflexions...

On reconnecte plus tard!

6 commentaires:

  1. Talou,

    en tant que personne routinière, ennuyeuse, et attachée à ses petites habitudes réconfortantes, j'ai pris de grandes résolutions:

    1: Commencer à fumer; j'ai perdu plein de personnes que j'aimais, à cause du tabac (cancer du poumon, de la gorge...) et j'aimerais les retrouver.

    2: teindre le peu de foin qui me sert de cheveux en rouge. Ainsi si on trouve que j'ai l'air érange ce serait pour une vraie bonne raison.

    3: Me promener sur la place publique dans le plus simple appareil, histoire de voir la commotion générée.

    4: TaLou je plaisante tu le sais. Les résolutions prises je les garde pour moi, espérant pouvoir les tenir. Il y a des choses dont je ne veux plus dans ma vie, et c'est ce que j'espère vaincre...

    Et je te souhaite de penser tout haut comme tu veux; moi je parle à mes chats et ça me fait un grand bien: thérapie gratuite!

    RépondreEffacer
  2. Alors le tout est accepté Lise! À chacun et chacune de trouver SA façon de faire! L'important c'est qu'on trouve le moyen d'être toujours un peu mieux...

    RépondreEffacer
  3. Mon Dieu que ça réfléchit fort ce matin ! Ça me titille les neurones. Trop épuisé pour embarquer ...

    RépondreEffacer
  4. Tant que les neurones travaillent Croco c'est bon signe! Le reste, on ne force rien ici!

    :)

    RépondreEffacer
  5. Ton entraîneur, Brooklyn, c'est le beau blond-roux avec le bonnet de Père Noël?

    RépondreEffacer
  6. Vouiiiiiiii! La belle Brooky! tu me fais penser, il est l'heure de changer son costume!

    RépondreEffacer