dimanche 30 janvier 2011

19 ans d’amour inconditionnel...



Aujourd’hui, c’est la fête de ma fille. Camille a 19 ans.

Je retourne 19 ans en arrière et me rappelle en une fraction de seconde la journée de son arrivée, une journée de si grand bonheur. Je me souviens avoir chanté Ma mère chantait toujours (cliquez sur le titre pour entendre l'interprétation classique de Ginette Renaud) de Luc Plamondon avec tellement de bonheur dans les corridors de l’hôpital où je me promenais pour accélérer le travail. Ma mère a chanté cette chanson à ses filles elle aussi, comme bien des mamans de son temps. Je savais que je portais une belle fille dans mon ventre. Et chanter le refrain était pour moi une façon extraordinaire d’accueillir mon petit soleil.

La magie de l’accouchement s’est poursuivi quand à la dernière poussée, alors que Camille avait la moitié du corps sorti, mon médecin s’est reculé, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : Sors-la, c’est ta fille... Quel moment magique! Elle était si petite... Pas vraiment belle sur le coup, son nez était complètement écrasé, mais ça s’est replacé en 24 heures...

Ma fille est depuis son arrivée, un soleil dans ma vie. D’une énergie si belle, si unique, elle m’inspire à chaque jour depuis. Son âme est libre, intègre. Elle a déjà beaucoup de vécu pour ses 19 ans. Une vieille âme comme on dit... Mais une vieille âme qui goûte et déguste encore la vie avec la grande naïveté d’une enfant.

Ma belle Camille, ma fille d’amour, je t’aime inconditionnellement encore et toujours...

Joyeux anniversaire!

Ta mère qui chantait...
xxo

1 commentaire: