dimanche 29 janvier 2017

La plus belle fille au monde... qui voyage dans le monde.




Demain, ma belle Camille aura 25 ans! Il y a 25 ans, c'était aussi un dimanche. Je me préparais, car mon médecin avait décidé de me provoquer à la date prévue de mon accouchement, ne voulant pas que j'aie un bébé trop gros et plus difficile à faire passer. L'histoire disait que mon premier enfant était un géant et mettons qu'il avait passablement dévasté le passage à son arrivée. Tant par la grosseur de sa tête que par la vitesse à laquelle tout s'est passé. Les eaux crevées à 6h30 AM, première contraction à 7h30, le b.b. qui sortait à 11h36 AM toujours. Vous pouvez comprendre mon médecin d'avoir été prévenant.

Alors dimanche, il y a 25 ans aujourd'hui, je me préparais pour aller accoucher de ma belle petite fille. Petite valise, relaxation et des petits moments de bonheur avec le petit frère qui avait tellement hâte de voir sa petite soeur et la prendre dans ses bras...

Puis le lundi 30 janvier 1992, je me suis levée, j’ai pris ma valise, j’ai déposé mon gars chez sa gardienne et je suis partie avec le papa pour l’hôpital. Quelle belle aventure ! Tout s’est passé dans le plus grand calme, la plus grande douceur, un des plus beaux moments d’Amour de ma vie. Oui, Amour avec un grand A…

Pour provoquer, mon gynéco a d’abord crevé mes eaux. Pas de douleur. Puis il m’a dit d’aller marcher pour faire avancer le travail. Je me suis promenée dans les corridors. Bien sûr je chantais… je chante tout le temps. Et ma chanson c’était pour elle. Et devinez c’était laquelle…

Ma mère chantait toujours, la la la
Une vieille chanson d'amour
Que je te chante à mon tour
Ma fille tu grandiras
Et puis tu t'en iras
Mais un beau jour
Tu te souviendras à ton tour
De cette chanson-là
En souvenir de moi
En souvenir de moi


J’ai fait sourire les infirmières. Je chantais comme si j’étais toute seule… En mettant bien sûr ma main sur mon oreille pour m’assurer de ne pas fausser. Oui, je fais encore ça aujourd’hui, ce qui fait tellement sourire ma belle Camille. Camille, assure-toi d’apprendre la chanson pour pouvoir la chanter à ta fille un jour.

Puis à 11h08, je sortais ma belle Camille de mon ventre. Pour vrai ! Mon gynéco, après avoir pris soin de s’assurer que le cordon ombilical n ‘était pas autour de son cou, s’est retiré en me disant : « C’est ta fille, c’est toi qui la sors de ton ventre. » Ça a été un moment magique. Tout comme l’arrivée à la maison avec mon trésor. Son grand frère qui a toujours été là pour la protéger, même de sa mère. La révolte de celui-ci le jour où j’ai mis mon doigt sur la bouche de Camille pour l’arrêter de recracher sa nourriture, ce qui avait pleurer ma petite fille.

- T’es pas fine maman ! - qu’il m’avait crié par la tête en se penchant pour consoler sa petite sœur.

Et puis la vie de ma fille s’est inscrite dans la mienne. 25 années extraordinaires. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle m’a apporté.

Camille est un esprit libre. Une conquérante. Une femme d’une belle et grande intelligence. Elle m’a appris à être libre. À rire. À me tenir droite et forte malgré les vagues. Tout ça en me donnant l’exemple.

Camille, je t’aime pour mille et une raisons. Et si j’avais eu ta force à ton âge, je ne peux même pas imaginer où je serais aujourd’hui avec ma vie. Tu m’inspires chaque jour, chaque fois que je pense à toi et je pense à toi souvent.

Profite bien de cette merveilleuse expérience que tu vis à Londres dans une belle famille avec 3 petites Camille miniatures. Elles semblent aussi inspirantes que toi !

Continue d’embrasser la vie et de foncer comme tu le fais dans des expériences hors du commun. Je ne peux que t’applaudir bien fort ! Tu es merveilleuse.

Bonne fête mon amour. Je t’aime xxo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire