dimanche 7 janvier 2018

" En 2018, je suis assez solide pour être fragile."



Ce n’est pas moi qui l’ai dit. J’aurais tellement aimé. C’est le beau Dan Bigras. Ce grand artiste. Ce grand amoureux de la race humaine. Ce grand homme.

Dans ma tête, cette phrase, c’est la définition des grandes personnes de notre société. Les personnes qui sont dignes de confiance. Être assez solide pour être fragile, c’est dire oui aux expériences qui la vie met sur notre chemin pour nous faire avancer, évoluer. C’est avoir le courage de ne pas être parfait. C’est avoir de la compassion pour nous-mêmes en premier. Comment en avoir pour les autres si l’on n’est pas en mesure d’en avoir pour nous-mêmes ? Finalement, c’est connecter avec les autres en étant vrai parce qu’être vrai, c’est nécessaire pour connecter, et connecter c’est un peu — beaucoup — pour ça que nous sommes ici. Non ?

Pour arriver à faire cela, il faut embrasser notre vulnérabilité. Prendre le risque de ne pas être parfait, de possiblement être blessée par une histoire d’amour, une expérience qu’on décide de vivre.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que ces sentiments sont la preuve que nous sommes en vie…

Une personne très importante dans ma vie m’agace souvent parce que je pleure facilement, je me laisse émouvoir par la vie. Elle m’a déjà dit : Louise, tu es la personne que je connais qui pleure le plus, mais en même temps, tu es la personne que je connais qui est la plus forte ! J’accepte d’être vulnérable.

La vulnérabilité a un pouvoir qu’on sous-estime, un pouvoir qui peut transformer notre vie.

Dan Bigras a déclenché en moi une urgence de vivre avec ma vulnérabilité. Un besoin de vivre pleinement dans le moment présent. Un besoin de dire oui à ce que la vie met sur mon chemin. Un besoin d’explorer la possibilité que je sois assez forte pour être fragile.

Je vous invite à vous engager dans l’année 2018 avec votre vulnérabilité en croyant fortement que vous êtes assez solide pour le faire. Et vivez l’année de vos rêves !

Bonne 2018 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire