samedi 13 janvier 2018

Prendre le temps




C’est parce que je vieillis que je le trouve de plus en plus important? C’est parce que, au même titre qu’on le fait parfois avec l’argent, je le gaspille… trop souvent pour être honnête.

Je pense que la conscience du temps qui passe est assez généralisée. C’est bien beau la conscience, tous les clichés sur le temps ont été dits mille fois. Pourtant on continue de trouver qu’il file comme ce n’est pas permis. Comme le dit une superbe chanson : Time goes slow, but it is always running out. - Passenger

Alors au-delà de la conscience, il faut l’action pour optimiser notre temps, pour en faire une denrée qu’on respecte. Fini le gaspillage ! Et pour utiliser les fameux clichés, le temps ne se recycle pas, ne se récupère pas, ne s’achète pas. Il nous est donné. Ce qui est la raison ultime pour le respecter. Et, le respecter, c’est prendre le temps.

Prendre le temps de s’aimer et donner de l’amour. Prendre le temps de respirer, de profiter de la vie, de se centrer. Le temps pour nous assurer qu’on est au bon endroit, qu’on fait suffisamment de choses que l’on aime. En fait, prendre le temps c’est très large et ça appartient à chacun d’en définir l’emploi. Malheureusement pour plusieurs, prendre son temps est associé avec le fait de perdre son temps. Surtout aujourd’hui où tout est question de performance.

Pourtant, respirer par le nez pour organiser notre vie et ainsi éviter de perdre notre temps est pour ainsi dire une petite recette simple pour optimiser cette denrée périssable.

Prendre le temps pour ne pas le perdre. Ça demande possiblement de faire une petite réflexion hebdomadaire. Moi, c’est le samedi matin, juste avant de faire le ménage de mon frigo! Non, mais si je prends le temps de faire le ménage de mon frigo, je dois être en mesure de prendre du temps pour faire le ménage de ce que je fais avec mon temps me semble! Personnellement, le temps est, avec l’amour, la plus grande richesse sur la planète.

Le temps, c’est de l’argent! disait Benjamin Franklin. Moi, je dis que le temps, c’est une énergie comme l’argent. C’est ce qu’on fait avec qui détermine la qualité de l’énergie qui s’en dégage.

Prenez le temps de faire votre ménage! Moi, je vais nettoyer mon frigo!

Je viens de retrouver un blogue que j'ai écrit il y a un petit bout de ça... sur le temps aussi. Le temps, quel merveilleux sujet.

http://talou-bloguerpourbloguer.blogspot.ca/2014/11/le-temps.html



Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire