samedi 24 septembre 2011

Maladie des grandeurs... Attachez-moi quelqu'un!

La semaine dernière au cours de mon week-end, j'ai fait:

- 25 litres de sauces spaghetti à la québécoise (ce qui sous-entend avec beaucoup de légumes);
- 8 litres de sauce italienne avec boulettes de viande, saucisses italiennes et poulet dans une sauce tomates;
- 4 litres de sauce tomates;
- 4 litres de potage au chou-fleur
- 5 l
itres de potage au brocoli
- 6 litres de potage aux carottes
- 4 litres de potage de céleri avec son bleu
- 4 litres de potage aux poivrons rouges grillés

Ce samedi :

- 3 croustades aux pommes

Demain:

- attachez-moi quelqu'un !!!

Mercredi soir prochain:

4 à 5 litres de pesto au basilic maison

Samedi ou dimanche prochain:

- 10 tartes aux pommes de fantaisie (mélange de tarte aux pommes et de tartes au sucre... vraiment cochon)

Si vous vous demandez pourquoi je n'écris pas beaucoup dernièrement, vous savez maintenant pourquoi!

À bientôt.... j'espère!

15 commentaires:

  1. Tout ça pour Simon ? Viaaaaarge !!! :-)

    RépondreEffacer
  2. Alors, je vous pardonne ...
    Pourrais-je avoir un peu de tout, please, ♥, je vous en serais éternellement reconnaissant.
    Je sens déjà l'odeur alléchante se promener dans ma petite chaumière.
    Jamais au grand jamais, je ne vous attacherais ...

    RépondreEffacer
  3. @Croco le gros est parit depuis 3semaines... c'est pour notre automne et notre hiver er... à cause de mon petit côté excessif... :)

    RépondreEffacer
  4. @factotum

    alors vous avez votre petie commande personnelle? ne manque que l'adresse de livraison!

    De son côté, notre amie Mireille a reçu le 5$ que vous m'aviez demandé... De plus il fallait être là pour apprécier l'étincelle dans ses yeux quand je lui ai dit que le lui apporterais 1 liyre se sauce à spaghetti à la québécoise la semaine prochaine!!!

    RépondreEffacer
  5. Ah, je suis content pour Mireille.
    Pour la dette que j'ai contracté envers vous, écrivez-moi sur mon E,mail et je vous paie rubis sur ongle plus les frais de messager bien sûr.

    RépondreEffacer
  6. Vraiment, je me relis ce matin et le IPad pour écrire n'est pas ce qui se fait de plus performant... On dirait que je me suis noyée dans le rouge hier soir!

    Bon, j'ai pris quelques verres, mais pas au point de m'empêtrer de la sorte!

    Ouf! Vive le clavier régulier... et une bonne tasse de café!

    RépondreEffacer
  7. @ Le factotum: un courriel vous a été envoyé! Mais si c'est pour avoir mon adresse pour me payer votre dette, vous serez déçu!

    :)))

    RépondreEffacer
  8. Moi,sans la souris, je suis un homme F-I-N-I !!!

    J'ai beau essayer = pas capable. Trop lent !

    RépondreEffacer
  9. un IPad c'est pas tellement la souris comme la clavier qui est un Touch et non des clés normales.... je crois que c'est ça qui me tue!!!

    RépondreEffacer
  10. Salut Talou,

    Peut-être utile pour toi..

    Ricdam

    http://www.branchez-vous.com/techno/blogues/gadgets/2011/09/station_daccuei.html

    RépondreEffacer
  11. Merci pour l'info...

    :)))

    Peut-être pour Noël???

    RépondreEffacer
  12. Mais t'es donc bien performante et efficace, toi! Si je me compare, je trouve que je me traîne les pieds, moi qui ai l'habitude à ce temps-ci de l'année de me garrocher dans la popotte parce que je dévalise les marchés de fruits et légumes, toi, on dirait que tu t'ouvres un resto prêt-à-emporter!

    Comment tu vas faire pour entreposer tout ça? Tu conserves ça comment? T'en donnes à tout le monde pendant que c'est frais cuisiné? Ils doivent t'aimer en Simonac!

    Ces temps-ci, je fais des repas tout prêts que je mets dans des pots Mason, t'sais? Sauce à spag pleine de légumes, boeuf marinière, fèves au lard maison, ragoût de veau aux légumes, etc. Quand mon chum est à la chasse (à l'arc présentement) il n'a qu'à ouvrir le pot et réchauffer le contenu pour se sentir à la maison. Il est gâté, je le sais, il le sait lui aussi... Et je m'en suis gardé une bonne provision pour la chasse d'octobre, où j'irai en vacances une semaine.

    Cet automne, je réinvente des succulents potages aux légumes. Ultra santé. J'en mange en quantité industrielle, au dîner et au souper. Un vrai délice. Je mets même des poires, des pommes dedans, de la coriandre, du gingembre, les fines hebes de mon jardin, n'importe quoi, tout ce qui me tombe sous la main, ou que mes voisins me donnent, je suis rendue très créative dans les potages! (sans produits laitiers).

    Mais toi, tu m'impressionnes avec ton usine ♥

    RépondreEffacer
  13. @Zoreilles

    C'est une maladie que je te dis... J'ai plus d'espace dans mon congélateur... Et là, je veux faire du pesto et des tartes aux pommes... je devrai donc soudoyer des voisines pour de l'espace dans leur congélateur...

    :)

    RépondreEffacer
  14. Moi, j'ai beaucoup d'espace...
    Et je promets d'en donner à Zoreilles ...
    J'ai hâte de goûter au pesto et aux tartes aux pommes. Please, please !!!

    RépondreEffacer
  15. Mouhahaha!

    @Le Factotum, je ne cherche pas des gens à qui DONNER mon pesto et mes tartes, seulement l'espace pour les entreposer...

    Bien essayé!

    De toute façon, les quantités vont passer à l'inspection ici avant de franchir le seuil de la maison. Il va vouloir savoir combien s'en va où et il va garder le contrôle... Le chum est très possessif avec mes tartes aux pommes. Je n'ai même pas le droit d'en donner en cadeau! Je soupçonne sérieusement que s'il avait à choisir entre les tartes et moi... il hésiterait... pas trop longtemps quand, juste le temps de manger les tartes. Une fois l'inventaire de tartes dans l'estomac, il reviendrait à genoux pour en redemander...

    :)))

    RépondreEffacer