samedi 12 mai 2012

Pourquoi?

Je vous disais il y a quelques jours que MaLou avait reçu des nouvelles extraordinaires. Je vous disais aussi que je reviendrais pour parler plus en détails de l'histoire... Je ne sais pas quoi rajouter! Les détails auxquels je pense sont tellement insignifiants que je vous endormirai si je vous les raconte. Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est qu'ici, maintenant, l'araignée qui tissait la toile de la mort dans la merveilleuse tête de MaLou, eh bien, elle est morte étouffée dans sa propre toile! MaLou, lors des premiers 24h de ma visite en novembre dernier, ne cessait de me poser la même question: Lou, pourquoi, pourquoi moi? Voici ce que je lui ai répondu: Parce que s'il y a quelqu'un sur la planète qui peut déjouer le sort de ce cancer, c'est toi. Voilà!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une journée à la fois. Je sais que MaLou ne vivra plus jamais autrement. C'est le plus grand cadeau qu'elle aura tiré de cette expérience terrifiante.

      Effacer
  2. C'est dire ce que l'on peut obtenir par notre seule volonté sur le chemin de la vie!
    Et on n'oublie surtout pas de s'offrir un moment juste pour soi à tous les jours!
    Une simple question de vie!

    RépondreEffacer
  3. Un sourire plein de tendresse pour toi, Talou, et aussi pour MaLou.

    Le sage conseil de Facto, j'essaie très fort de le suivre et ça m'apporte un grand bien. J'aurais aimé le comprendre avant mais il n'est jamais trop tard!

    RépondreEffacer
  4. c'est un grand sage le Facto!!!!

    :)

    RépondreEffacer