samedi 29 octobre 2016

La lumière !!!




J’aime l’automne ! Qu’est-ce que je dis là ! J’adore l’automne ! Je renais à chaque fois, c’est peut-être parce que c’est la période de ma fête, pas certaine, j’en n’ai pas encore parlé à ma psy… Mais y a des chances…

Moi, la fraicheur, les couleurs, la luminosité… je suis heureuse à l’automne… Mais il y a un revers à tout ça… Les jours raccourcissent ! Pis ça, ça me défait l’énergie ! Moi qui dors 5 heures par nuit depuis avril, me voilà qui a besoin de me taper des 9 heures ! J’agonise !!!

1. J’ai pas le temps de dormir 9 heures !!!
2. Pour moi, dormir c’est perdre son temps

Alors, depuis quelques années, j’ai découvert une petite machine, qui s’appelle une Happylight ! C’est une lumière spéciale qui nous redonne de l’énergie !

Je viens d’allumer et je prends mes premières minutes de la journée pour m’en lancer plein la figure ! 20 à 30 minutes ! Et je vais bientôt être en mesure de couper sur les heures de sommeil, de façon toute naturelle. Sans pilule et sans alcool ! ☺

Trouver le moyen de se donner l’énergie, c’est un peu beaucoup ça le bonheur !

La vie est bonne !

C’est quoi votre truc ?

dimanche 23 octobre 2016

Avec mon café…



Enya qui joue en arrière-plan… C’est un beau dimanche. Le soleil pousse dans le dos des nuages. Go les casseux de fun. Laissez-moi mettre un p’tit peu de lumière et de chaleur dans le cœur et la tête de mon monde !

Ben moi aussi je veux mettre un peu de soleil dans vos têtes. Tantôt je vais aller faire une grande marche avec ma belle Brooklyn. Elle, c’est mon excuse pour laisser les autres choses de côté et me sauver dans la nature. Avec le mélange de nuages, de ciel bleu et de couleurs dans les arbres, il n’y a pas meilleur cadeau que je puisse me faire !

La musique est dans les oreilles aussi, dans le tapis. Plusieurs m’appellent la vieille folle qui promène son chien et qui chante à tue-tête, c’est certain ! C’est moi ça ! Je m’assume. Je sais que c’est mieux d’entendre quelqu’un chanter comme une folle qu’un autre crier comme un malade pour engueuler quelqu’un. C’est une femme du coin qui me l’a dit l’autre jour ! Elle m’a arrêté pour me dire merci de la faire sourire ! La dame a même tenté de me faire croire que je chantais bien ! Je lui ai dit que je ne la croyais pas, mais qu’elle était très gentille… Je ne dois pas chanter sans fausser… après tout j’ai les écouteurs sur les oreilles et la musique au plus fort ! Je vois le sourire en coin des gens quand je passe… Je sais.

J’essaie de faire attention quand même, mais des fois soit je n’ai pas vu que les gens étaient là, soit je suis trop dans ma bulle, la toune est trop bonne et je chante comme si j’étais seule dans ma douche ! Tant que la police ne m’arrêtera pas pour perturber la paix, je vais continuer de chanter !

Je vous souhaite de faire une belle folie aujourd’hui. Pas quelque chose de gros nécessairement. Juste une belle petite folie qui va vous faire sourire et pourquoi pas faire sourire quelqu’un d’autre… Moi, je pense que je vais faire un High five à quelqu’un que je ne connais pas… ☺

Bonne journée !

samedi 22 octobre 2016

Les mots me manquent...




Je cours comme une folle. Pas de pitié svp, j’adore cette vie qui me ressemble. Après tout, je suis folle et je l’assume.

Mais les mots me manquent. Ceux que j’écris avec le cœur, avec mon âme. Ceux qui sont inspirés par l’amour que je ressens pour tous ceux que je connais et ceux que je connais moins et en fin de compte tous les êtres humains. Oui, c’est vrai qu’il y en a que j’aime moins que d’autres… mais je ne perdrai certainement pas mon temps ni mes mots à parler d’eux. Alors celui ou celle qui cherchent un texte où les mots s’amusent à faire du sarcasme, passez tout droit, vous n’êtes pas au bon endroit.

D’un autre côté, j’ai pas envie d’être trop fleur bleue… depuis un p’tit bout, je me tape sur les nerfs quand je le suis trop. Il doit bien y avoir un moyen d’être une amoureuse finie sans tomber dans le beurre ramolli non ?

C’est peut-être mon côté naïf qui me quitte tranquillement. Je vous dirais que c’est pas une mauvaise chose. Je dirais même qu’y était temps, j’ai plus de temps à perdre.

Écrire c’est thérapeutique. Vous parler, communiquer… Merde je retombe dans le jardin des fleurs bleues… Je veux juste dire que d’avoir l’impression que je fais sourire ou réfléchir ou simplement que je fais du bien à quelqu’un, ça me fait du bien à moi aussi.

J’ai tellement perdu mon temps à choisir mes mots que là je dois vous laisser, je m’en vais voir mon gros jouer au hockey !

Pas grave, connecter un peu c’est déjà mieux que rien du tout !

On se retrouve bientôt j’espère.

Bon samedi pluvieux ! M’en va faire un tour d’auto !