dimanche 4 juillet 2010

La lune debout toute la journée !

(Cliquer sur la photo pour la voir)

La Lune nous fait des petits cadeaux de temps en temps en décidant de rester toute la journée avec nous, de ne pas aller se coucher. Sa façon à elle de passer une nuit sur le party! C'était le cas hier.

Quand j'ai vu, je l"ai prise en flagrant délit pour vous la montrer en pleine délinquance. Je me suis rappelé ce merveilleux mot d'enfant dont Marie-Êve — 4 ans, une des petites vites de ma garderie à l'époque, m'a fait cadeau.

La Lune avait choisi cette journée d'été ensoleillée pour rester dehors toute la journée. Marie-Êve à qui je devais répondre à au moins 20 questions par jour, me colle celle-ci :

Qu'est-ce qu'elle fait la Lune dans le ciel avec le soleil Loulou?
Je pense qu'elle n'avait pas envie d'aller faire dodo Marie-Êve. Elle veut jouer dehors avec les amis de la garderie aujourd'hui!
La coquine! qu'elle me répond avec un regard rempli de lumière. J'espère au moins qu'elle a mis de la crème solaire!

Je me suis écroulée de rire. Quelle intelligence! C'est que, voyez-vous, chez Loulou, il fallait ABSOLUMENT avoir de la crème solaire avant d'aller jouer dehors. J'étais une maniaque! La petite a vite fait le lien avec la Lune qui reste debout pour jouer dehors toute la journée...

Comme disent mes amis anglos... Priceless!

Bon 4 juillet!

4 commentaires:

  1. Priceless, indeed, TaLou! ;) Le commentaire de la petite Marie-Ève tout comme ta photo!

    Merci pour ce moment de doux partage et bonne semaine, belle toi!

    RépondreEffacer
  2. J'adore les mots d'enfants. Ils sont si rafraîchissants. En cette période de canicule, tu nous fais un cadeau!

    RépondreEffacer
  3. Mais, cette lune veilleuse, elle va être épuisée la nuit venue, ce sera alors une nuit sans lune?
    La vivacité de la répartie des enfants est tout simplement renversant.
    Merci du cadeau.

    RépondreEffacer
  4. @ tous

    J'ai eu un autre exemple hier alors que j'avais invité des petits du voisinage à venir se rafraîchir dans la piscine...

    Alors qu'un petit garçon et une petite jouaient au bateau sur mon matelas, le petit garçon a crié debout en équilibre: Tout le monde rame!

    Et la petite fille qui pédalait déjà avec ses pieds de rétorquer: C'est toujours les femmes qui font tout de toute façon!

    Je me suis étouffée dans ma serviette!

    :)

    RépondreEffacer