vendredi 9 juillet 2010

Ma fille, la dépensière...

Ma fille est une grande dépensière. Sans grande référence à la valeur de l'argent donc du travail, est-elle bien différente des autres jeunes de son âge? Je crois qu'elle n'est pas parmi les exemples à citer pour le sens de l'économie, elle vit au jour le jour... sa devise : quand il n'en reste plus, j'arrête de dépenser. Mais encore...

La carte de crédit qui devait servir en cas d'urgence est rapidement devenue le moyen de subvenir à certains besoins incontournables, comme payer son essence... pour pouvoir aller travailler.

L'apprentissage du budget et de la projection des besoins financiers — planification de voyages et autres dépenses — s'annonce ardu.

Toutefois, j'ai eu une lueur d'espoir quand je lui ai demandé de me rendre sa carte de crédit ce matin comme nous l'avions convenu lors d'une entente plus tôt cette semaine. Quand je lui ai demandé de me la rendre ce matin, elle m'a dit qu'elle l'avait gelée. Du coup, j'ai bien aimé sa réponse, mais j'attendais toujours qu'elle me la rende. C'est alors qu'elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas, qu'elle l'avait gelée dans un bloc de glace pour geler ses dépenses. Elle s'est alors levée pour se rendre au réfrigérateur et retirer du congélateur le bloc de glace que vous voyez et dans lequel se trouve sa carte!

Comment voulez-vous ne pas pleurer de rire devant le sens de l'humour de ma merveilleuse fille! Elle est un soleil dans ma vie.

Un sens de la répartie, de l'humour et de la dérision incroyable, une très belle sensibilité et des valeurs d'une grande solidité font sa marque de commerce. C'est ça la vraie richesse.

3 commentaires:

  1. Une fille intelligente et qui a le sens de l'humour, tout comme sa mère. C'est bien vrai que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...

    Bonne fin de semaine Talou!

    RépondreEffacer
  2. Drôle et suave, ta fille. Son humour me rappelle la même tournure d'esprit que celui de son oncle Croco... Ou bien c'est peut-être un trait d'esprit de la famille au grand complet, qui sait?

    RépondreEffacer
  3. Elle ne tient pas ça de sa mère. Je ne suis pas une drôle, sauf quand je fais de l'autodérision.

    Ce petit côté, c'est papa ET oncle Mimi...


    :)

    RépondreEffacer