mardi 10 janvier 2012

RÉCOMPENSE...

'Selon nos informations, "Unité 9" serait un peu comme "Les belles-soeurs" de Michel Tremblay, mais en prison. (...) Rarement la télé a braqué la caméra sur des femmes condamnées à de longues peines. Leur univers en prison n'a rien à voir avec celui des gars. "Oubliez ça, les barreaux" confie Danielle Trottier, qui écrit 'Unité 9' avec sa fille, Geneviève Baril, et une troisième scénariste, Louise Danis. Pour ajouter du lustre à ce sujet riche et original, sachez que c'est Fabienne Larouche (Aetios) qui produira ce téléroman qui débutera cet automne à Radio-Canada.' Pour plus d'info, lisez HugoicDumas dans La Presse ICI

9 commentaires:

  1. Ah ben ça parle au yâbe... Le monde est petit... C'était ça, ton projet secret, celui sur lequel tu travaillais et dont tu ne pouvais pas nous parler?

    Danielle Trottier, c'est une fille de l'Abitibi, c'est d'ailleurs elle qui avait scénarisé la grosse production très populaire chez nous, « Le Paradis du Nord » et sa fille Geneviève Baril, je ne la connais pas personnellement mais c'est la nièce de ma grande amie Charlotte, qui reste toujours très fière de son ex-belle-soeur Danielle.

    Avec Fabienne Larouche comme productrice, te voilà bien entourée, Madame Louise Danis. On va suivre ça, tu peux être sûre, à l'automne 2012 sur Radio-Canada!

    Petite cachotière va... ;o)

    RépondreEffacer
  2. Toute une nouvelle, ben là, c'est sur que cette émission est déjà inscrite à mon horaire,
    dis moi, est ce que Louison Danis y jouera???
    J'ai hâte de voir ça, et encore bravo, c'est rare que cela m'arrive, mais là, j'ai hâte à l'automne, c'est ben pour dire hein...

    RépondreEffacer
  3. @ Croco: Merci!
    @Zoreilles: Oui, Danielle a effectivement scénarisé Le paradis du Nord. Danielle et Geneviève sont de merveilleuses femmes. Je suis choyée de travailler avec elle. Je me le souhaite pour l'éternité!
    @Barbe blanche: Aucune comédien/ne n'a encore été sélectionné(e).

    Vivement l'écriture!!!

    Je suis simplement et totalement remplie de gratitude!

    La vie est tellement bonne pour moi!

    RépondreEffacer
  4. Talou,

    j'ai lu ton billet ce matin sans laisser de commentaire; j'essaie d'être plus discrète sur les blogues (mais j'avais cliqué sur intéressant) même si je lis toujours tout.

    Comme je l'ai dit chez ton frère je ne suis pas très télé, préférant de beaucoup la lecture, mais cette série je vais l'écouter (le commentaire de Zoreilles m'y incite encore plus), en espérant accrocher. Et quelque chose me dit que ce sera le cas!

    Bravo Talou! Tu as énormément de chance d'avoir un travail qui te passionne, tu le sais et merci de partager avec nous...espèce de cachottière.

    :-D

    Lise

    RépondreEffacer
  5. Wow, Louise! Que je suis content pour toi!
    Dire que je suis ton ami.
    Je vais être gêné d'émettre un commentaire, maintenant!
    Peut-être que je vais avoir le goût!!!
    Bravo! beaucoup de travail pour toi, maintenant.

    RépondreEffacer
  6. @Lise

    Il m'a fallu être très professionnelle pour cacher ce beau projet dans ma vie. Tant de fois j'en ai eu l'envie. Ce projet habite mon âme depuis maintenant 4 ans. Alors ouiiiii, j'ai énormément de chance de pouvoir travailler à une passion. Je suis remplie de gratitude! Merci Lise!

    @Le factotum

    Du gros, gros bonheur... Pour les commentaires, je suis ouverte, du moins à ceux qui seront constructifs! :)

    Oui, beaucoup de travail, mais quand la passion nous habite, on ne le voit pas de la même façon!

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. Les BBM en seront bouleversés car pour une fois, je suivrai une série télévisée, sans faute!

    Accent Grave

    RépondreEffacer
  8. @Barbe Blanche

    C'est gentil, mais seulement si tu aimes en bout de ligne... On n'écrit jamais pour tout le monde. Et si tu ne faisais pas partie du public visé en bout de ligne, ça ne changera rien à notre amitié!

    TaLou
    xxo

    RépondreEffacer