mardi 3 janvier 2012

Hahaha! C'est de famille!

Je savais que ma soeur avait des crises de cuisine comme moi! C'est un peu comme une maladie génétique qu'on partage... Elle m'a fait sourire d'une oreille à l'autre ce matin avec son courriel! Je vous le livre dans sa presque intégralité! J'aime notre folie familiale!

Je t'aime ma grande soeur!
______________________________

Clin d’œil des Îles petite soeur…

Ma crise de cuisine est terminée!!

8 pâtés aux poulet(restes de dinde),
10 tourtières,
15 lbs de bœuf strogonoff,
12 lbs de ragoûts de boulettes,
8 pains de viande,
Innombrables pots de bouillons,
2 quiches lorraines et pour finir ce matin :
Un beau gros pâté chinois dans le bol brun de maman!!

Quelques soupers de prêts pour les prochaines gardes!!
Et je vais peut-être commencer enfin à avoir faim…j’ai mal au cœur quand je cuisine…
Une autre maladie …

À quand ta prochaine crise de cooking à toi?? Tu viens de me redonner la piqûre!!!

Bonne journée!

Line
XX

Ajouter à sa liste, ma grande soeur vient de m'envoyer cet oubli : :))))

J’ai oublié aussi dans ma liste de recettes faites 2 batch de « Délicieuse soupe minestrone à Lou »

9 commentaires:

  1. Pendant la lecture de ce billet, j'entendais, "la cuisinière " de La Bolduc...
    Bonne appétit, maintenant...

    RépondreEffacer
  2. Hahaha! Barbe Blanche... ça c'est un peu avant mon temps! Mais je suis allée l'écouter! Très inspirant en effet!

    :)

    RépondreEffacer
  3. On sait bien! Toujours les mêmes qui ont la piqûre...
    Qui va me montrer à moi à faire toutes ces bonnes choses, à avoir la piqûre ...
    Peut-être toi!
    Je suis prêt! Dis-moi ...

    RépondreEffacer
  4. Quand tu veux mon ami!

    Soupe aux maïs et aux piments rouges cet après-midi... hmmmmm! délicieux!

    ;-)

    RépondreEffacer
  5. La gourmandise est 'normale' aux Iles-de-la-Madeleine ...

    RépondreEffacer
  6. On ne parle pas de gourmandise ici... Parce que ça, c'est certain que c'est normal!!!

    C'est de cette frénésie incontrôlable de remplir nos congélateurs de bouffe comme si on avait une famille de 10 enfants dont on parle ici!

    Pourtant si il existe une famille qui n'a jamais manqué de nourriture sur la table... C'est bien nous autres!

    Mais je pense que c'est une histoire de filles Croco... À ce que je sache, tu n'as pas la maladie de cuisiner trop fort non ?

    ;-)

    RépondreEffacer
  7. On dirait que je fais partie de ta famille, Talou. Quand ça me pogne, on dirait que j'ai ça dans le bras, je transforme ma cuisine en usine. J'ai manqué de rien moi non plus, pourtant, mais quand je remplis mon congélo ou que je fais des cadeaux, je me sens comme riche riche riche!!!

    Cuisiner au quotidien, de la petite popote de moumoune, une petite salade, un petit morceau de poulet, c'est jamais tripant comme se lancer dans des grosses batch. J'ai grandi dans une famille de trois enfants, je sais pas pantoute où c'est qu'on prend ça.

    Quand on aura un psy, on y parlera de notre cas!

    RépondreEffacer
  8. Sais-tu quoi Zoreilles? J'en parlerai pas à notre psy si tu le veux bien... C'est parce que je l'aime ma maladie... Et quand il y en a top pour moi et ma famille, et bien j'invite du monde à manger ou j'en donne aux gens qui m'entourent et qui l'apprécie pour mille et une raisons...

    J'en ai une qui n'aime pas cuisiner et qui se roule par terre quand je lui apporte sa ration de potages maisons...

    Une autre qui vient de vivre un feu dans son garage et qui a dû tout, tout jeter de sa nourriture (même celle dans les congélateurs!) qui a été affectée par la suie qui s'est répandue partout dans la maison!!!

    Et j'en ai une dernière que Croco connaît bien et qui a deux petits bébés dans les bras et les pattes et qui a laissé ma folie s'exprimer dans sa cuisine le surlendemain de Noël... Elle mange de la sauce à spaghetti froide pour déjeuner le matin parce qu'elle est trop bonne qu'elle me texte l'autre matin... Moi, je pense que c'est parce que c'est plus facile que de se faire une toast des bouts!!!

    ALors Botus et Mouche cousue ok?

    ;-)

    RépondreEffacer