samedi 31 juillet 2010

Rénovations cuisine : du pain sur la planche

C'est le début de la préparation de la cuisine pour les rénovations tant attendues. Tout le monde ou presque redoute les rénovations. Les raisons varient, les dépenses réelles versus le budget sont certainement une des raisons majeures...

Mais j'ai tellement hâte de voir les résultats que pour l'instant tout ce qui m'importe c'est de bien préparer la place... De toute façon, le budget est pété depuis longtemps. Pourquoi s'en faire alors?

Vous en avez pour 3 semaines sinon 4 à en entendre parler... parce que je ne veux pas parler d'autres choses... :(

Allez hop! Au travail!

6 commentaires:

  1. Talou,

    s'il était possible de rénover la personne que l'on est, intérieurement et extérieurement, aussi aisément qu'une cuisine j'en serais ravie. Le coût oui, dans un cas comme dans l'autre, est exponentiel. Et tant que l'argent sera le seul moteur de notre merveilleuse société, il en sera ainsi.

    Bon courage Talou, avec la poussière de plâtre qui s'infiltre partout; tu as du mérite. Mais j'imagine que tu as de l'aide pour le travail ingrat qu'est le nettoyage...

    RépondreEffacer
  2. Si c'était facile de se rénover intérieurement (l'extérieur, c'est déjà disponible et non merci, je vais passer!) qu'une cuisine, je ne suis pas certaine que je voudrais le faire. Il n'y aurait plus de défi. On serait 15 fois plus (excuse l'expression) fuckée à la longue. Tu imagines, moi, la pleureuse italienne qui deviendrait du coup une bitch finie, le temps d'en remettre quelques-un(e)s à leur place? On perdrait tout nos repaires! On serait tellement, mais tellement mélangé!

    Nenon! Je préfères de loin ne pas avoir le choix et me renouveler un peu chaque jour tout en gardant ce que j'ai de beau et de fort.

    Pour ce qui est de l'argent comme seul moteur de société, c'est un à la fois qu'on fait la différence. Je travaille avec des gens du coin. J'encourage l'économie locale et les artistes (le gars qui fait mes armoires est ébéniste, même s'il travaille des matières autres que le bois.)

    Je n'ai pas hâte à la poussière et au reste qui accompagne, mais comme disait ma mère, On n'a rien pour rien!

    Allez, j'ai vidé la moitié des mes armoires de cuisine que je recycle pour ma chambre de lavage au sous-sol!

    Tu vois? Un geste à la fois!

    :)

    RépondreEffacer
  3. Talou,

    Magnifique! Du recyclage plutôt que tout jeter; je me répète tu as vraiment du mérite. Et pour ce qui est de se recycler soi-même extérieurement, moi non plus, merci! Trop paresseuse: pas de teinture, pas de maquillage. De toute manière je préfère passer inaperçue.

    Mais intérieurement j'aurais vraiment besoin d'aide, plus ça va et plus je m'en rends compte. Le problème c'est que je suis consciente de ce qu'il faut changer, mais j'en suis incapable.

    Pour terminer, en guise de blague, la rénovation des armoires de cuisine méne à tout, même aux discussions philosophiques n'ayant pas de réponses...

    :-D

    Merci pour le grand sourire Talou!

    RépondreEffacer
  4. toi, un jour, je vais brasser ta cage...

    En attendant, si t'es incapable de changer ce qu'il te faudrait, alors vivement de l'aide! Personne n'a dit qu'on devrait arriver à tout faire seul!

    Et pour finir, c'est pas de trouver les réponses qui est important... c'est de se poser les bonnes questions!

    Allez, dodo... grosse journée demain!

    RépondreEffacer
  5. La cuisine est, avec la salle de bain, selon mon menuisier de conjoint, les pièces où l'on investit tellement d'argent et de nous-mêmes, ce sont des gouffres sans fonds!

    Attention de tomber dans le piège du « tant qu'à y être », c'est là qu'on pète si facilement tous les budgets. avec les imprévus et les dépassements de coûts. J'espère que t'as du monde fiable pour t'aider?

    Lâche pas, Talou, elle va être belle, ta cuisine quand t'auras fini.

    Quant aux rénos intérieures et extérieures de nos petites personnes, je préfère la technique des petits pas!

    RépondreEffacer
  6. Je suis totalement dans la méthode des petits pas... Je ne voudrais pas manquer une marche pour tout l'or du monde!

    C'est certain que vous aurez droit à la première photo! Exclusivement pour mes ami(e)s sur Bloguer pour bloguer!

    :)

    RépondreEffacer