vendredi 31 décembre 2010

Au feu!

Ma maison vient presque de passer au feu!


J'écoutais le tir de barrage Canada-Suède... j'avais déposé mes mitaines pour le four sur le poêle... j'ai allumé le mauvais rond... et hop! Les mitaines flambaient bon train quand le système d'alarme est parti!

Ça sent le suif pas juste un peu dans la maison... mais le clame est revenu...

Ouf!

Que 2010 achève au plus maudit!

12 commentaires:

  1. On peu dire que 2010 pète le feu, malgré son âge avancée, on dirait qu'elle ne veut pas partir...
    Bonne année 2011......

    RépondreEffacer
  2. Bonne année!

    Quelle aventure pour terminer 2010! Il suffit parfois de peu de choses. C'est dans des occasions pareilles que l'on découvre que la vie ne tient qu'à un fil. Heureusement qu'il y avait l'alarme.

    Ça me fait réaliser qu'il me faudrait rebrancher le mien. Le problème avec ce genre de bidule, c'est qu'il crie souvent pour rien. Faire cuire un steak devient une aventure pénible pour les oreilles.

    RépondreEffacer
  3. @ Barbe Blanche

    Joli jeu de mots...

    @Jackss

    Oui, va vite rebrancher ton alarme pour le feu! C'est ce qui a sauvé la cabane!

    Pour ce qui est de partir trop souvent, on avait ce problème aussi et il s'est réglé avec l'achat de nouvelles boîtes tout simplement... Je crois que nos anciennes étaient tout simplement trop vieilles...

    Mais vas-y, ça vaut l'investissement. Comme tu le dis si bien, la vie ne tient qu'à un fil...

    Allez bon 2011!

    RépondreEffacer
  4. Mmm...le mitaine flambée...nouvelle recette du jour de l'an?
    Blague à part: fiou!!!
    Je tesouhaite, tout de même, une très belle année à venir, remplie de joie!

    Claire

    RépondreEffacer
  5. Talou,

    Fiou! comme dit Claire qui a raison. Moi je n'allume pas de feu mais je me brûlais tout le temps dans le four, avant d'acheter mes mitaines montant jusqu'au coude. J'ai une belle collection de cicatrices sur les avant-bras...

    Bonne année quand même Talou!!!

    :-;

    Lise

    RépondreEffacer
  6. Ben oui madame la mitaine flambée a failli y passer...

    Le pire c'est que ça sent encore le mausus...

    Le meilleur c'est que rien de grave, mise à parr le fait que je doive aller chercher une niuvelle paire de mitaines, n'est arrivé!

    Bonne année les filles!

    RépondreEffacer
  7. Ils sont fous, tes lecteurs, Talou, je me suis bidonnée à lire tous les commentaires précédents.

    Les mitaines, ma chère, ça va DANS-TES-MAINS, pas sur le rond du poêle, t'auras appris quelque chose en 2010 qui te servira tout au long de ta vie. Pour enlever l'odeur de la mitaine flambée, tu m'avais pas déjà dit que tu aimais les produits Cucina, toi? Ils ont un push push bio pour la maison, huile d'olive et coriandre, je te le suggère fortement!!!

    Bonne et Heureuse Année 2011, Talou, continue de nous enchanter, nous émouvoir et nous faire rigoler, on aime tellement te lire ♥

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,

    C'est super gentil ton commentaire! Merci beaucoup!

    J'ai essayé mon puch-puch Cuccina... ça a fonctionné, mais c'est revenu un peu... Bah! Le temps arrangera bien les choses. L'odeur, ce n'est pas si mal. Ça aurait pu être bien pire....

    Une chose est certaine... la madame est bien contente de s'être entêtée et d'être allé acheter des nouveaux détecteurs, de nouvelles batteries et d'avoir harcelé mon amoureux pour les poser au dernier changement d'heure...

    Comme quoi c'est bon d'avoir une tête de mule des fois!

    Vive la mienne!

    :)

    RépondreEffacer
  9. «être allée»

    Oublié de faire ma relecture...

    :)

    RépondreEffacer
  10. Recette pour nettoyer l'atmosphère, un citron coupé en deux ou trois, selon le goût, dans un plat d'eau, faire chauffer, et laisser les arômes envahir la demeure...
    Exellent, et en plus, c'est un exellent anti bactériens...

    RépondreEffacer
  11. Un peu plus et mon pompier de fils se retrouvait chez vous ...

    RépondreEffacer
  12. @Barbe Blanche:

    J'essaie ça tout de suite

    @ Croco

    Ben oui! C'est loin un peu... :)))))

    RépondreEffacer