dimanche 14 novembre 2010

J'allume!

Le Canadien gagne, il y a une lumière superbe dehors ce matin, mes enfants sont en santé, mon amoureux revient à la maison aujourd'hui... Qu'est-ce qui explique cette couche de mélancolie qui recouvre mon coeur?

La lumière a beau être extraordinaire ces derniers jours, mais elle ne dure pas assez longtemps!

Êtes-vous de ceux qui souffrent du manque de lumière à l'automne? Plus particulièrement suite au changement de l'heure?

J'ai beau vouloir me battre mentalement contre cette idée comme je me bats contre toute apparence de maladie (rhume, gastro, etc. mon cerveau refuse littéralement leur présence, ce qui fait que je suis rarement malade j'en suis convaincue), mais je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main pour ce maususs de spleen automnal.

La semaine dernière quelques petites séances de luminothérapie m'ont tellement fait de bien que j'ai cru que c'était même trop, car j'étais surexcitée... J'aurais pu dépenser mon petit surplus d'énergie en allant marcher dehors plus longtemps tout en gardant ma lumière allumée pour un petit 20 minutes le matin!

La machine repart... J'haïs le changement d'heure et le manque de lumière... jusqu'au 21 décembre, ensuite, c'est Noël et les jours allongent. Juste de le savoir, ça me rend de bonne humeur.

Bonne journée remplie de lumière!

5 commentaires:

  1. Quand même content de ne plus être un oiseau de nuit !

    RépondreEffacer
  2. Ça marche vraiment, la luminothérapie?

    Mon cycle biologique en est affecté du manque de lumière, pas pour les humeurs, mais pour l'endormitoire. Je tombe de bonne heure le soir! Si j'étais un animal, je pense que j'hibernerais...

    RépondreEffacer
  3. @Croco... Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui vit la nuit... image quand il banboche en plus! :)

    @Zoreilles Oui ça fonctionne vraiment... Moi, je vois une grosse différence... Le jour et la nuit! Mouhahaha! Je fais des blagues, mais je vois une très bonne différence.

    RépondreEffacer
  4. Étrangement le manque de lumière ne m'affecte pas du tout. Mon humeur n'a rien à voir avec la luminosité extérieure, mais avec celle qui m'habite intérieurement, autrement dit les événements de la vie, peu importe le temps de l'année ou l'heure. Je suis bizarre, je sais...

    RépondreEffacer
  5. tu n'es pas du tout bizarre... mais plutôt normale!!! Ce n'est pas la majorité des gens, loin de là, qui on une réaction à la lumière...

    RépondreEffacer