lundi 27 mai 2013

26 jours...

La journée où j'ai été confrontée à la décision de retourner au travail après mon congé de maternité pour Camille est très ancrée dans ma mémoire.

Après avoir fait les budgets et tous les calculs possibles, j'ai dû faire face à la réalité : il fallait que je retourne sur le marché du travail. Mon chum, assis devant moi avec Camille sur ses genoux, voyait bien que je ne voulais pas y retourner. Mes larmes lui confirmaient que la seule chose que je voulais, était de continuer de jouer à la maman avec ma belle Camoue et son grand frère protecteur.

Jean m'a suggéré de prendre la nuit pour décanter, pour voir ce qu'elle pourrait m'apporter comme conseil. Ce grand chum qu'est le mien a toujours eu les bons mots quand la vie m'a placée devant des défis. Les bons mots aux bons moments et la vie se chargeait de m'inspirer et me montrer le bon chemin à suivre.

Cette nuit-là, je me suis dit que la carrière pouvait attendre. Je me suis dit que je ne serais pas heureuse autrement qu'avec mes enfants pour un petit bout de temps encore. Je me suis dit que moi, qui avait toujours voulu avoir beaucoup d'enfants, je pourrais avoir ma propre garderie...

Je me suis levée avec l'idée en tête le lendemain. Je l'ai partagée avec l'amoureux et il m'a suivi dans ma belle folie d'entrepreneure. J'en ai parlé aux voisins. L'une d'elle m'a dit qu'il était temps que je comprenne que j'étais faite pour ça et elle a réservé la première place pour son jeune garçon. En une seule semaine, ma garderie était remplie à capacité. C'était fait, la garderie Chez Loulou allait ouvrir ses portes un mois plus tard. J'allais vivre six années EXTRAORDINAIRES  de bonheur avec les êtres qui m'allume le plus au monde, les enfants. Les anecdotes ne se comptent plus. Ces six années, l'amour que j'ai reçu de mes touts-petits, l'amour que j'ai pu leur donner, c'est au-delà de toute description. Les mots d'enfants, les bricolages, les leçons de vie que j'ai apprise grâce à eux... Je suis, en partie, la femme que je suis aujourd'hui grâce à ses six années.

Merci la vie!

3 commentaires:

  1. Quel beau témoignage!
    C'est la preuve qu'il faut toujours suivre ses rêves...

    RépondreEffacer
  2. Toujours suivre ses rêves...

    RépondreEffacer
  3. Je le trouve très touchant, ce souvenir-là dans ce qu'il évoque pour toi, pour moi, pour l'amour des enfants, la plus grande richesse qu'on puisse cultiver...

    J'ai presque pleuré avec toi le soir où ton chum a trouvé les mots. C'était ma vie que tu racontais!

    RépondreEffacer