dimanche 26 mai 2013

27 jours...

Il ne nous reste que 27 jours à vivre ici, dans notre bungalow à Vaudreuil.

23 années de bonheur, de défis aussi, que nous emballons dans nos coeurs pour qu'ils nous suivent dans notre nouvelle maison.

Ma belle Camille résume bien le sentiment qui nous habite elle et moi:

- J'ai hâte et je suis heureuse pour la nouvelle maison, mais je voudrais garder celle-ci aussi.

Pour elle en plus, c'est toute sa vie notre maison à Vaudreuil. Ses racines y sont profondément ancrées et bien qu'on est loin de s'exiler à l'autre bout du monde - notre maison est à 13 minutes en auto de l'endroit où nous vivons actuellement - il n'en demeure pas moins que ce n'est pas la même ville et surtout pas la même maison.

Je vais essayer de me donner comme plaisir de vous écrire à chaque jour un souvenir de nos 23 années. Ce sera court parfois - j'ai quand même un emploi à temps plein en plus d'une maison à emballer! Peu importe, ce sera fait. Ce qu'il faut comprendre, c'est que bien que je vais partager avec vous des souvenirs, je le fais d'abord et surtout pour moi. Comme un petit journal de souvenirs. Et c'est parce que j'aime partager et que plusieurs de ceux et celles qui me lisent, se rappelleront ces souvenirs que je les expose ici.Go Lou Go!

Souvenir du jour 27:

Le premier souvenir qui me vient à l'esprit, c'est la journée du déménagement. Nous sommes arrivés avec nos boîtes et le gros camion et nos ami(e)s nous accompagnaient pour nous donner un coup de main. Je me rappelle être dans la fenêtre, il pleut à boire debout et le camion recule directement sur le petit porche de la maison. Notre terrain n'est pas aménagé, c'est une maison neuve. La tourbe viendra plus tard au cours de l'été.

Je suis devant ma fenêtre calme, souriante. Mon amie Josée me lance:

- Comment tu fais pour être calme de même? Ça pas de bon sens d'être relaxe comme ça, tu déménages!

- Ouin, pis?

- T'es pas stressée?

- Non...

- Ben t'es vraiment bonne Lou. Je suis plus stressée que toi!

Faut connaître Josée pour savoir que je ne suis pas surprise du tout qu'elle soit plus stressée que moi... :)

- Ça me donnerait quoi d'être stressée? Je gâcherais ma journée, celle de tout le monde. Puis de toute façon, je vois pas pourquoi je serais stressée, tout va bien non?

- Ben la pluie, ça va toute salir tes planchers le va-et-vient.

Faut connaître Josée et son obsession de la propreté et du " tout est bien ragé" pour sourire et lui répondre:

- J'ai pas besoin de stressée, t'es là et je sais que tu vas tout arranger ça!

Elle m'a regardé avec sa face qui dit:

- Ouin. Ça ben de l'allure...

Je l'ai regardé avec ma face qui dit:

- C'est pour ça que je t'aime ma belle Josée...

Le déménagement s'est déroulé dans le plaisir, les rires, l'organisation extrême... sans stress. Le bonheur d'être entre amis et beaucoup bières et de pizza. J'ai dormi comme une bûche ce soir là!

3 commentaires:

  1. Ce fut un beau départ. Lorsqu'on est en compagnie de belles personnes, cela facilite bien des choses.
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Très vrai Factotum! La vie a toujours été généreuse avec moi en ce sens... Des amis, des vrais, j'en ai... Merci la vie! Bonne journée à toi aussi!

    RépondreEffacer
  3. C'était donc ça? Vous quittez votre maison actuelle pour une autre, pas très loin, qui répond probablement mieux à vos besoins d'aujourd'hui?

    Bienvenue dans le club!

    J'ai fait ça il n'y a pas longtemps moi aussi. Quitter la maison au bord du lac qu'on habitait depuis 22 ans et 22 ans de bonheur, je peux te le dire et tu vas me comprendre...

    Comme toi, j'ai beaucoup revécu mes souvenirs et les moments forts de notre vie familiale dans cette maison. Mais je ne les ai pas écrits, j'aurais peut-être dû!

    D'un autre côté, là où je suis maintenant, c'est le bonheur. Un bonheur mieux adapté à ce que notre vie est devenue. Et un nouveau projet partagé amène toujours son lot de découvertes et de nouveaux bonheurs, des souvenirs à se fabriquer pour d'autres lendemains.

    Le bonheur, c'est à l'intérieur de nous qu'il est, avec ceux qu'on aime. Le reste n'est que décor...

    RépondreEffacer