mardi 10 mai 2011

BIen oui... un lunch avec Guy, Guy, Guy...

C'est mon cadeau de Noël à mon frère. J'ai revu Guy Lafleur (la flamme de mon coeur dans les années 70) l'automne dernier au Centre Bell. Il se souvient de moi, nous nous sommes vus au moins 2 fois par semaine dans les années 75, 76, 77. Quand on dit Fan finie... C'est pour moi qu'on a inventé l'expression!

Mais Guy m'appréciait bien aussi. J'étais une bonne groupie. Discrète, gênée, c'était lui plus souvent qu'autrement qui m'interpellait et me faisait signe de venir le voir, de m'approcher de lui. Il me demandait toujours comment ma famille se portait, il nous connaissait bien, ma famille a habité Thurso, où je suis née, pendant 20 ans. Il me demandait toujours des nouvelles de mon frère qui a été son ami d'enfance, vous l'aurez compris.

Je disais donc que Guy est venu me saluer à ma dernière visite au Centre Bell. Dans une boutade il m'a dit: Quand est-ce que tu vas m'amener ton frère? Faudrait bien que tu le sortes avant qu'il soit trop vieux! De là, la prise de rendez-vous et c'est aujourd'hui que ça se passe.

Il ne le sait pas, mais je lui rapporte le bâton de hockey qu'il m'avait fait donner le jour de la parade de la coupe Stanley en 1976. Les Phlyers en 4! Vous vous en souvenez? La personne qui m'a remis le bâton, le préposé aux soins pour l'équipe adverse qui me connaissait très bien aussi, m'a dit que c'était le bâton avec lequel Guy avait compté le but gagnant... Je doute de plus en plus que ce soit vrai, je vais vérifier ça avec lui. Il me semble que je lui ai déjà demandé et qu'il ne s'en souvenait pas.

Je lui rapporte donc son bâton. Mon daddy n'aurait pas voulu que je fasse autrement. La valeur de ce bâton est énorme dans mon coeur. Je veux que Guy puisse profiter de cette antiquité de bois (Louisville slugger en un morceau!) et s'il le désire l'exposer à son restaurant.

Je vous reviens avec des anecdotes de notre rencontre... J'espère juste qu'il n'y aura pas d'empêchement de dernière minute! Mais avec sa vie d'ambassadeur du CH tout est possible!

4 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques instants avec Flower !

    RépondreEffacer
  2. C'était magnifique de les partager avec toi mon grand frère!

    RépondreEffacer
  3. Talou, t'as fait des heureux aujourd'hui...



    ;o)

    RépondreEffacer
  4. Je suis la plus heureuse Zoreilles!

    Xxo

    RépondreEffacer