dimanche 22 mai 2011

Les myosotis dans leur milieu «naturel»





Voici où logent mes myosotis... C'est un peu beaucoup pour toi ma grande soeur... Je voulais que tu vois où papa et maman passaient leur temps ce printemps! Avant de se déplacer vers les îles bien sûr! :)

:)))

Toute la journée dans le jardin.

J'ai mal aux fesses, aux cuisses , aux bras, en fait partout... Il y avait tellement de mauvaises herbes que j'ai opté pour le paillis de cèdre noir. Mon ami, expert en jardinage me dit que les puristes chialeront, mais que la réalité fait en sorte qu'on a autre chose à faire que de passer nos week-end à quatre pattes dans nos jardins.

J'ai acheté et ma foi le résultat est très satisfaisant. La moitié du jardin est complétée. Demain pour la suite à moins de pluie intense...

5 commentaires:

  1. Papier journal déchiqueté recouvert de paillis.
    Extraordinaire d'efficacité contre les mauvaises herbes...
    Très jolie jardin...

    RépondreEffacer
  2. Ben là, je suis frustré, vraiment, je venais tout fier de moi, te suggérer le hé oui, papier journal, sous le paillis, et là, que vois je, le factotum m'a précédé d'une journée, ça m'apprendra aussi, de m'éloigner de l'ordinateur plus d'une heure...
    Farce à part, le papier journal fait l'unanimité, deux coemmentaires sur deux, efficace...
    C'est une très bonne utilisation pour le journal de Montréal, c'est le meilleur pour tuer toutes initiatives des herbes non désirées...

    RépondreEffacer
  3. Mon expert me dit que si je mets 2 à 3 pouces de pailli c'est suffisant. C'est ce que j'ai fait. On verra dans le temps comme on dit!!!

    RépondreEffacer
  4. Des forget-me-not... J'ai déjà écrit un billet là-dessus, ce sont mes préférées...

    Je pensais que la saison était en retard chez nous en comparaison de chez vous, mais je vois que tes tulipes sont en fleur et que tes forget-me-not sont sorties. Pareil chez nous!

    Mais non pas pareil tant que ça, parce que ton jardin, il est magnifique!

    Ah oui, t'en voulais un comme ça que tu disais? Viens faire un tour chez Zoreilles, je t'en ai trouvé un. Juste pour toi!

    Ça t'intrigue, hein? Me v'là rendue à raccoler le client maintenant, faut-il que je sois devenue une blogueuse désespérée? !!!

    RépondreEffacer
  5. Blogger est étrange par les temps qui courent. Je ne me souviens plus où j'ai lu le commentaire - je crois que c'est de toi Zoreilles - mais c'est très difficile d'aller faire du voisinage... mot de passe ici, mot dfe passe là... Est-ce que quelqu'un connaît un autre service de blogue plus convivial? On pourrait peut-être tous y déménager?

    Je suis finalement allée te rendre un petite visite ce matin Zoreilles...

    :)

    RépondreEffacer