dimanche 8 mai 2011

Une mère...



...c’est bon, c'est chaud, c'est généreux, c'est beau, c'est trop, c'est rarement pas assez, c'est doux, c'est drôle, c'est sérieux, c'est pas drôle, c'est sécurisant, c'est aimant, c'est le pardon sans cesse renouvelé, c'est embarrassant, c'est invitant, c'est compliqué, c'est enjoué, c'est triste parfois, c'est joyeux souvent, c'est énervé pour rien, ça veut toujours ton bien, c'est grand, c'est exaspérant, c'est tout, c'est là, c'est partout on dirait, c'est des souvenirs, c'est des leçons de vie, c'est inspirant, c'est parfait, c'est merveilleux, c'est une pensée, c'est rassurant, c'est unique.

C'est un jour quelqu'un qui est toujours présent, c'est un autre quelqu'un qui nous manque énormément.

Je t'aime maman... Tu es encore et toujours présente dans ma vie. Encore hier je racontais comment tu m'avais fait voir les menstruations comme quelque chose de tellement positif. Tu m'avais dit qu'on avait un grand avantage sur les hommes avec nos menstruations... nous au moins, notre sang se renouvelait! Faut le faire hein?

Passe une très belle journée. Avec le ciel bleu, tu peux certainement voir tout ce qui se passe aujourd'hui... Je t'entends me dire que je suis ton bulletin... alors je vais essayer de me mériter un gros A+ aujourd'hui!

TaLou
xxo

6 commentaires:

  1. Quelle belle photo ! C'était où ?

    RépondreEffacer
  2. Dernière fête des mères avec ses petits-enfants avant de s'expatrier aux Îles-de-la-Madeleine...

    RépondreEffacer
  3. C'est à l'hôpital du Sacré-Coeur quand j'ai été forcée de l'amener là-bas après sa grosse crise de démence.

    RépondreEffacer
  4. J'ai cliqué sur ta photo pour l'agrandir, j'avais envie de mieux connaître ta mère... votre mère... de la voir grandeur nature...

    Sous quelques aspects, elle me fait penser à la mienne. Pourtant, je l'ai invitée à souper hier la mienne et à veiller chez nous. Je mesure bien ma chance, t'en fais pas.

    Une maman, c'est tout ce que tu dis, ce que ton frère a déjà écrit, et plus encore.

    Quand on pense à elles, on lève les yeux au ciel ou on regarde à l'intérieur de nous, où elles sont toujours présentes.

    RépondreEffacer
  5. Ma mère, c'était une grande, une exceptionnelle maman. Avant son temps, d'une intelligence et d'une sensibilité peu commune. Une grande source d'inspiration au dépassement et en même temps à l'acceptation de soi. Je lui dois beaucoup. Je peux sans hésitation dire qu'elle a été ma plus grande amie, ma plus grande alliée. Je souhaite qu'un jour mes enfants puissent dire la même chose de moi. En fait, je ne pourrais pas souhaiter plus que ça...

    Tu sais Zoreilles, j'ai fait attention à ce que j'écrivais car je ne voulais pas partir un débat sur l'importance de la mère versus celle du père pour les enfants.

    Mais il demeure qu'une maman, c'est une maman... Ça n'a pas de prix hein?

    On parlera des papas une autre fois... très bientôt d'ailleurs! Et je sais que j'aurai d'aussi belles choses à dire d'eux!

    Bonne journée ensoleillée!

    RépondreEffacer
  6. D'aimer autant nos mamans, ça n'enlève rien à nos papas, c'était écrit entre les lignes, mes zoreilles entendent ces choses-là! C'est une loi non écrite... Quand on aime, on ne compte pas...

    RépondreEffacer