jeudi 9 juin 2011

Les dessous de l’histoire

Petite anecdote retrouvée dans mes documents... C'est l'été ou tout comme, je partage avec vous cette petite histoire rigolote!

C’est l’été et ce matin, je veux me sentir féminine… juste pour moi! Je le jure!

J’enfile donc sous ma robe, mon body en dentelle noire avec ses petites bretelles transparentes. Et me voilà en route pour le bureau, le nec le plus ultra des dessous sur le dos!

Toute la journée, je me suis inventée des scénarios à chaque homme rencontré. Comment réagirait-il s’il savait? Sans aucune intention bien sûr! J'étais ludique, c'est une petite thérapie qui ne coûte pas cher.

L’ego gonflée à bloc par ma journée «cinéma dans ma tête», je suis repartie juste sur une patte pour mon rendez-vous chez mon gynécologue… Quoi? Où? Qu'est-ce que je viens de dire là? Merde ! Je ne peux pas y aller! Noooon! Mais je ne peux pas remettre mon rendez-vous non plus, c’est déjà difficile à obtenir!

Pas de panique, je vais trouver quelque chose… Je n’ai rien trouvé.

Mon docteur a 63 ans. Il est très gentil. Dès l’examen des seins terminé, je remonte mon body sur ma poitrine pour me couvrir. Il a tout vu; la dentelle noire, les bretelles transparentes… mon embarras. En faisant l’examen gynécologique, il s’est mis à parler d’un avantage du métier: la générosité de certaines clientes qui lui dévoilent les dernières tendances en lingerie féminine. J’ai vite compris son jeu et lui ai dit que j’avais complètement oublié que j’avais rendez-vous. «Je n’en doute pas une minute!» - que le taquin m’a répondu! Le fou rire dans les yeux, il a ensuite posé des questions sur la nouveauté des bretelles transparentes. Je l’ai supplié d’arrêter. Rien n’y a fait! Il a persisté en me narguant jusqu’à ma sortie du bureau en me lançant: «J’ai déjà hâte à l’an prochain».

9 commentaires:

  1. Belle admission d'intimité où on a l'air fou. Et ce doc tellement ... complice et compréhensif à la fois. Je ne connaissais pas ces tendances de "cochonceté" dans ta grille généalogique ... Quelle matante en serait l'initiatrice ? :-)

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment plus ludique que cochon mon frère. Je ne pense pas que j'aurais eu l'envie de partager si ça avait été cochon...

    Me connaissant, je me serais gardé une petite gêne...

    Plus intimiste qu'exhibitionniste ta petite soeurette...

    :)

    RépondreEffacer
  3. Je crois que ton gynéco a dû rire dans sa barbe de ton embarras et a profité un peu de la situation pour te narguer un peu. Pas méchant du tout.
    Quand même rigolo comme situation ...

    RépondreEffacer
  4. Absolument! C'était un chic type! J'ai apprécié le côté loufoque de la situation une fois la gêne passée.

    RépondreEffacer
  5. J'ai justement rendez-vous en gynéco vendredi matin... Je sens que je vais avoir une petite pensée pour toi en m'y rendant! Ma gynéco est une jolie jeune femme tout ce qu'il y a de plus héréro, et si elle était complice avec moi, ce serait peut-être pour me demander où je magasine de si jolis dessous!!!

    RépondreEffacer
  6. J'aurai une petite pensée pour toi, mais de toute évidence il n'y aura pas d'embarras de ton côté!

    :)

    RépondreEffacer
  7. Tu as du mérite TaLou; un gynécologue BRRR (j'ai de mauvais souvenirs)! Le tien est peut-être sympa, mais personnellement son humour m'aurait glaçée! Comme Zoreilles la mienne est une femme charmante (et hétéro), ce qui rend l'inévitable examen moins humiliant...

    :)

    RépondreEffacer
  8. C'est frôle hein, mais ça ne me dérange pas le gynéco. J'ai peut-être été chanceuse et eu des bons pots...

    Pour moi, ce n'est pas humiliant du tout... De là à dire que c'est le fun, il y a une marge, mais pas humiliant... J'ai été chanceuse je crois.

    RépondreEffacer