vendredi 24 juin 2011

Peut-être un des géants qu'on cherche pour faire quec'chose?

http://www.youtube.com/watch?v=WCE2PAY1RC0&feature=share


Lui y me fait tripper...

Ça c'est de l'esprit de la fête nationale...

Un grand, un géant je vous dis!

3 commentaires:

  1. Incroyable manipulateur poétique de la langue française ...

    RépondreEffacer
  2. Écoute, Talou, il faut que je te raconte...

    Ces 4:05 minutes du grand Fred Pellerin, c'est ce qui m'a « consolée » cette année pour la Fête nationale. À tel point que j'ai ramené cette vidéo sur ma page Facebook avec cette petite présentation : « J'aurais voulu que ça donne le coup d'envoi aux célébrations de la Fête Nationale, sur les Plaines et au Parc Maisonneuve, ça aurait donné plus de sens et un peu d'espoir à tout le reste » ou quelque chose dans le genre...

    Nous étions nombreux cette année à avoir ce sentiment très profond de ne rien avoir à célébrer. On n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent pour nourrir notre fierté nationale. Il nous restait tout juste un peu de dignité nationale.

    Dans ma famille, en fin de semaine, nous étions tous réunis, là au moins on avait de quoi célébrer... Hier, juste avant souper, comme quelques-uns ne l'avaient pas encore vue, cette vidéo, on est tous entrés dans la maison, collés-collés devant mon ordinateur, dans un silence et une écoute étonnants (parce qu'on est tous des grandes gueules!...) on a écouté deux fois ce trésor national qu'est Fred Pellerin et son message porte-bonheur.

    Oui, Fred est l'un de ces géants. Il n'oeuvre pas en politique mais il sensibilise tellement plus, il influence tellement plus, il donne un sens aux mots « se tenir debout », « espérances », « tous ensemble », « se relever » et bien d'autres.

    RépondreEffacer
  3. Tu sais Zoreilles, c'est pas mal plus les artistes avec une voix qui ont fait le Québec d'autrefois que les politiciens... Alors Fred, il me tient en vie...

    :)

    RépondreEffacer