dimanche 2 octobre 2011

Le verdict?


12 tartes et un merveilleux moment avec ma fille qui s'est improvisée pâtissière!

Elle n'a jamais touchée à de la pâte à tarte de sa vie, ni fait des fleurs avec de la pâte à modeler quand elle était petite!!!

Toute une équipe!

Alors qu'on parlait de donner des tartes, mon chum a commencé à s'énerver... il les a compté compté... Faut être bébé pas à peu près!!! :)

6 commentaires:

  1. À voir le résultat, je comprends ton chum de les compter.
    On a tous un petit côté enfantin. C'est ce qui fait le charme de la vie.
    Je ne pourrais faire mieux. Bravo à vous deux!!!
    Hummmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. @Le Factotum

    Si vous saviez tout l'effort que je mets dans la culture de mes petits côtés enfantins...

    RépondreEffacer
  3. Wow, elles sont si belles que ça me coûterait d'en découper une en pointes, j'aurais l'impression de varger dans une oeuvre d'art! Comment t'as fait pour réaliser les ti coeurs et les roses colorées? Vous êtes donc bien bonnes, les filles!

    Je comprends ton chum de les compter, encore bon qu'il ne songe pas à les entreposer dans un coffret de sûreté à la banque...

    Tu me rappelles une anecdote... Tu sais, les dessins qu'on fait sur la croûte du dessus pour laisser échapper la vapeur pendant la cuisson? Les tiens ressemblent à ceux de ma belle-famille! Moi, j'ai vu ma grand-mère faire des tartes et des pâtés toute mon enfance. Toujours les mêmes dessins sur le dessus. Ça devait venir de sa mère. Je l'aidais souvent. Ensuite, ma mère... avec les mêmes dessins. Quand je me suis mariée, sans y penser, j'ai refait exactement pareil, je connaissais juste ça. L'année passée, ma fille nous avait invités à souper, elle avait fait des pâtés mexicains tout l'après-midi. Quand j'ai vu tous ses pâtés étalés sur le comptoir, j'ai remarqué ses dessins, et j'ai souri tendrement... Elle ne le sait pas, elle, mais ça vient de loin, « nos » dessins sur nos croûtes, ça se transmet de génération en génération!

    RépondreEffacer
  4. C'est un peu ça la vie... des enseignements qui passent inaperçus, qui passent en douce sans faire de bruit mais ô combien efficaces...

    J'ai l'impression que ma Camille emmagasine sans s'en rendre compte aussi!

    :)

    RépondreEffacer