mercredi 26 octobre 2011

Mireille, absente au poste pour cause de travail!

Nous nous sommes rencontrées ce matin après presque 2 semaines sans nous voir...

Quand elle m'a vu arriver, elle s'est mise à se trémousser en faisant sa petite danse que je connais maintenant très bien... Cette danse annonciatrice d'une bonne nouvelle, d'un bon coup de sa part.

— Je viendrai pu ici pour 6 mois!!!

— Quoi? Comment ça?

— J'ai un contrat dans les arts!

Vous devriez voir la fierté dans ses yeux. Je suis non pas sceptique, mais curieuse de vérifier si je peux vraiment me réjouir pour elle.

— C'est quoi au juste ton contrat?

— Je vais aider un professeur de dessin dans sa classe. Elle enseigne à des gens sur le BS comment dessiner pis moi, je vais l'aider! C'est très bon le dessin tu sais. C'est utile pour faire plein de métiers après si on veut! Architecte, dans la mode, en urbanisme...

Elle est déjà en mission, pleinement engagée...

— Mon contrat est juste qu'à mi-avril!

— C'est génial! Tu n'auras pas besoin de venir te geler les fesses et les mains ici de l'hiver!!

— T'as tout compris!

Elle est vraiment merveilleuse Mireille.

— Tu es vraiment contente hein? Je suis tellement heureuse pour toi!

Et bien sûr, les larmes viennent. Les siennes, les miennes... C'était une journée moche qui s'annonçait avant de la revoir. Ma rencontre a changé ma journée!

Demain, j'aurais pu faire du télétravail, mais je ne manquerais pour rien au monde la chance de la revoir avant qu'elle quitte son poste pour les 6 prochains mois au moins...

Demain, c'est aussi ma fête. Je vais lui faire un beau cadeau pour qu'elle puisse fêter en grande son retour au travail....

Quoi! J'ai le droit, c'est ma fête!!!


8 commentaires:

  1. Wow, elle est chanceuse, notre Mireille!
    Vous lui souhaiterez bonne chance de ma part!
    C'est vrai que le dessin mène à beaucoup de chose.
    Si ce n'est que l'épanouissement personnel.
    Alors je vous souhaite BONNE FÊTE ♥ et une journée remplie de petits bonheurs avec Mireille demain. Que tous vos souhaits se réalisent toute l'année durant.

    RépondreEffacer
  2. C'est la plus belle finale qu'on pouvait espérer dans l'histoire de Mireille. T'es fine de la partager avec nous ♥

    En passant, je te souhaite un très

    Joyeux Anniversaire, Talou.

    Et que tous les autres jours de l'année soient une fête continuelle pour toi.

    Bisous (de fête) sur tes joues,

    Francine xx Zoreilles xx

    RépondreEffacer
  3. Bon anniversaire TaLou! Moi c'était au début du mois. Et bravo à Mireille; j'ai lu tous tes billets à son sujet, et c'est une femme courageuse pour dire le moins.

    En ce qui te concerne tu as un très grand coeur, et une personnalité extravertie (je crois) qui ne peut faire autrement que d'attirer les gens...

    Lise qui n'a pas de blogue.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum

    Merci pour les voeux! Mireille n'était pas là... Un peu déçue sur le coup je me suis ressaisie assez vite en me disant qu'elle avait décidé de faire la grâce matinée puisqu'elle est assurée d'avoir assez de pécule pour les mois à venir... :) Pas certaine que tous mes souhaits se réalisent... gourmande la madame. Enfin, vous êtes en mesure d'en réaliser un... :)))

    @Zoreilles

    Merci pour les souhaits! Et que la fête continue! Ce soir c'est avec mes amies de filles que je fête! Je les reçois à souper! Beaux moments en perspective!

    @ Lise

    Bien le bonjour madame! Merci pour les voeux. Bonne fête en retard! Oui, Mireille c'est toute un femme!

    Je ne suis pas aussi extravertie qu'il peut le paraître... Pas le genre du tout à aimer l'attention dans un groupe... L'intimité ça... oui, ça j'adore...

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Talou,

    il y a différents degrés d'introversion/extraversion, et je ne voulais pas te blesser; ici, en Amérique du Nord la société est considérée extravertie pour le 3/4 des gens, au minimum, et c'est jugé comme un compliment d'en faire partie. Les extravertis sont des gens chaleureux, tournés vers les autres et le monde extérieur pour se ressourcer; dans les cas extrêmes se retrouver seuls avec eux-mêmes est une souffrance.

    J'ai consulté déjà une psychologue (peu de temps, because budget anorexique) qui m'a expliqué que j'étais introvertie, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les gens, mais que je suis tout à fait à l'aise dans mon monde intérieur (la stimulation vient de là, et non de l'extérieur trop bruyant pour moi). Je suppose que c'est pour ça que j'aime tant les livres, qui m'amènent ailleurs sans avoir à subir le jugement des autres. En tout cas c'est mon opinion.

    L'intimité oui j'adore aussi (trop dans mon cas); et je crois que tu connais le meilleur des deux mondes, ni trop, ni trop peu, d'un côté et de l'autre. Tu es parfaitement équilibrée, ce qui est rare...

    RépondreEffacer
  6. Oh! que je suis loin d'être parfaitement équilibrée! Mais c'est pas ça qui est important, c'est de s"accepter tel qu'on est. Seulement à partir de cet amour de soi qu'on pourra commencer à espérer l'équilibre...

    Contente de te lire Lise!

    RépondreEffacer
  7. TaLou,

    rien que cette phrase; l'amour de soi et s'accepter tel qu'on est confirme mon opinion. Tu ES équilibrée, sinon parfaitement il est clair que tu es bien dans ta peau. Les gens comme toi sont précieux pour leur entourage, et ils ont toujours quelque chose à offrir. Mireille l'avait bien compris, et ton amitié, ton écoute, je suis sûre qu'elle ne l'oubliera jamais!

    RépondreEffacer
  8. Lise, Lise, Lise....

    J'ai appris certaines choses avec le temps... C'est que pour reconnaître des qualités, des traits de personnalités chez les autres, il faut en être proteur nous-même...

    Je sais, je prends u risque en te disant ça. Maintenant tu vas y penser par deux fois avant d'offrir tes bons mots à quelqu'un. Mais je te dis au contraire, vas-y, ne te retiens pas. Tu verras toute la richesse de ce qui est en toi.

    Passe une excellente journée belle dame!

    :)

    xxo

    RépondreEffacer