vendredi 22 octobre 2010

Journée d'automne et liberté

Le ciel et le soleil ce matin sont tous les deux complices d'une magnifique matinée d'automne. Je m'installe à mon ordinateur pour écrire mes histoires, puis je reçois une note d'une lectrice de mon petit blogue d'amour...

Ti-Lou, t'es oùoùoùoùoù?

Ben c'est ça, je suis là à écrire et travailler à joindre les deux bouts de ma vie (celle de l'écriture et celle du travail classique) et je ne prends même pas le temps de venir partager mes états d'âme sur la loi 115, sur l'impudeur des médias qui nous montre un homme malade affublé de sous-vêtements de femme partout dans les journaux et à la télé (voulez-vous me dire quosse ça donne de voir ça?). Mes états d'âme encore sur nos jeunes à qui le système du capitalisme-sauvage a laissé une drôle de valeur quant à la durabilité tant matérielle que relationnelle, peuvent bien être mélangés avec rien sur quoi s'appuyer «C'est les jeunes d'aujourd'hui» ! C'est nous qui les avons amenés là où ils sont!

Mais aussi je n'ai pas pris le temps de venir vous parler de l'avancement de mon projet (non je ne dirai rien d'autre que le fait que pour l'instant , on avance toujours dans la bonne direction et que je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec des personnes absolument extraordinaires). De vous dire aussi, combien je suis revigorée par ces journées d'automne que je qualifierais de croustillante à souhait avec ce ciel pur, ce soleil d'une luminosité unique à la saison et cet air vivifiant qui nous gèle le bout du nez tout en laissant aux pelures le soin de garder le reste bien au chaud.

Je voulais vous le dire ce matin. J'avais besoin de vous le dire ce matin.

Et je nous souhaite que bientôt, un passionné comme Guillaume Lemay-Thivierge réussisse à nous contaminer de sa belle vision pour à tout le moins nous sortir de cette bêtise Libérale Charestchienne qui nous tue à petits feux depuis déjà trop d'année.

On reconnecte plus tard...

19 commentaires:

  1. Tout comme toi, je suis dérangée, choquée, outrée par les mêmes événements. L'enthousiasme d'un Guillaume Lemay-Thivierge est tout à fait rafraîchissant, ça me manque qu'il n'y en ait pas davantage à la télé...

    La Loi 115 qu'on vient de nous imposer, je peux pas encore y croire. On marche dans la rue par milliers pour moins que ça, là, on se laisse faire sans réagir?

    Russel Williams... Dès qu'on mentionne son nom, je zappe, je suis pas obligée, moi, de vivre l'horreur, contrairement aux familles des victimes, qui elles, n'ont pas le choix. Avec la radio, j'en sais suffisamment, déjà que mon imaginaire est débordant, t'sais...

    Je ne sais pas encore quel est le projet sur lequel tu planches mais tu sembles avoir le vent dans les voiles. C'est beau de te voir aller!

    RépondreEffacer
  2. Moi, je suis partante pour Guillaume Lemay-Thivierge en politique. Je pense qu'il a de très belles valeurs. Faudra qu'il les exprime plus clairement dans un programme pour nous laisser la chance de vérifier si vraiment c'est du solide, mais j'aime bien cet homme. C'est un grand, c'est évident!

    Moi, la politique actuellement, ça me lève le coeur, tous partis confondus...

    On n'a pas de leader. Et quand je parle de leader, je ne parle pas de quelqu'un sur qui on s'appuierait pour qu'il/elle fasse tout pour nous. Nenon! Un leader qui nous botterait le derrière pour qu'on se lève et qu'on se mette à travailler pour ce que l'on veut comme société. Ça ce serait de la vrai politique!

    RépondreEffacer
  3. Russel Williams...ouais! Un homme malade qui le cachait très bien, meurtrier, et je me demande ce que les familles des victimes ressentent de voir les détails étalés partout. Comme Zoreilles, je ne suis plus capable de le voir et je zappe, d'ailleurs j'écoute très peu la télé.

    Guillaume Lemay-Thivierge je l'ai vu hier (j'avais enregistré l'émission de mercredi) aux "Enfants de la télé". Je l'adore cet homme-là! C'est l'un de ces extravertis typiques, totalement à l'aise dans leur peau et avec les autres, auxquels je ne ressemblerai jamais et que j'aime tellement; mais en politique, pas sûre que je le vois, il est trop spontané, trop honnête, trop direct peut-être aussi. Mais bon c'est mon opinion...

    La loi 115, un grand pas en arrière, un autre et on tombe dans le gouffre! Plus capable d'écouter les nouvelles; j'ai de la misère à les lire sur Cyberpresse, mais il faut bien (hélas!)se tenir au courant...

    RépondreEffacer
  4. J'ai oublié: au moins il reste l'automne, la plus belle, la plus merveilleuse des saisons, histoire de terminer sur une note positive.

    RépondreEffacer
  5. Quelle saison extraordinaire ! Je suis un bébé d'automne. J'y renais chaque année!

    :)

    RépondreEffacer
  6. TaLou,

    je suis aussi un bébé d'automne (octobre), et je renais itou même si je ne rajeunis pas...

    :)

    RépondreEffacer
  7. Le 4, mais toi c'est à la toute fin du mois si ma mémoire est bonne. J'ai eu 55 ans et je sais que tu es plus jeune que moi.

    Soupir...

    RépondreEffacer
  8. TaLou,

    on jase, comme si on était sur MSN...

    :-D

    RépondreEffacer
  9. Hahaha! Tu sais comme moi que c'est entre les deux oreilles que ça se passe pour l'âge!

    Bonne fête en retard madame!

    RépondreEffacer
  10. Tu connais ma date de naissance mais tu n'as pas dit la tienne! Ha! Pas juste! Il faudra vraiment que j'apprenne à être plus sage sur les blogues.

    Je me suis souvent demandé, avec 365 jours dans l'année et 6 milliards et plus d'humains, combien ça fait d'anniversaires chaque jour en moyenne, jamais essayé de calculer (je suis pourrie en mathématiques) mais ça fait beaucoup...

    Bon là je me tais!

    :)

    RépondreEffacer
  11. Tu le sauras en temps et lieu!

    :)

    RépondreEffacer
  12. Moi aussi j'ai été ému par le petit Guillaume devant René Lévesque et aussi par son enthousiasme. Mais le lendemain, dans les journaux Québécor, môssieu se met à vilipender les critiques qui n'ont pas aimé son ti-film de poils qui n'est rien d'autre qu'un navet (toutes les critiques sont unanimes!).

    Se prend pour quelqu'un d'autre le jeune hpmme, même s'il est capable d'admettre qu'il ne sait pas écrire le français comme du monde.

    Enfin, il n'est qu'un personnage après tout, hein ? Mais sympa quand même quand il met les mains sur ls hanches devant Ren. Lévesque !

    RépondreEffacer
  13. @Croco,

    quel film??? Pas Le Matou j'espère? J'ai adoré ce film! Autant que le livre, ce qui est rare...

    RépondreEffacer
  14. Le poil de la bête Lise...

    Tu sais Croco, la critique est parfois - même si lorsqu' unanime- assez chiante au Québec...

    Je ne dis pas que son film était bon, j'en ai aucune idée... mais je peux te dire que parfois la critique et la masturbation intellectuelle, c'est du pareil au même...

    Peut-être que la sorite de Lemay-Thivierge n'es pas stictement liée à son film...

    RépondreEffacer
  15. Merci TaLou pour la précision. Je suis en retard avec mon Matou, pas à peu près! Et je suis d'accord avec toi, la critique est là...pour critiquer. Je ne lis jamais de critiques lorsque je vais voir un film (une fois par année, sans exagérer, avec ma cousine Lina) et je la laisse décider du choix; pour le reste je me fie à mon propre jugement. Je suis tout de même assez vieille pour au moins savoir ce que j'aime ou pas!!!

    Longue vie à ton blogue TaLou! En passant je connais ta date de naissance après avoir fouillé dans les archives de ton grand frère...

    :-DDDD

    RépondreEffacer
  16. UNe petite blette la belle Lise!!!


    :DDDDDD

    RépondreEffacer
  17. Vous êtes drôles! J'ai écouté aux portes, vous avez tous mis du soleil dans mon « lundi gris », j'ai pris ma pause en votre compagnie, je tenais à vous le dire. Faute avouée... à moitié pardonnée, t'sais? ;o)

    RépondreEffacer