vendredi 23 novembre 2012

MaLou d’amour

Je viens de jaser avec notre belle Yolande. Elle m’a donné les dernières nouvelles. Je suis sans voix. Je suis habitée d’une grande tristesse, mais parce que je te connais et que je sais que tu as toujours voulu que je sois forte, je me botte le derrière pour absorber le tout avec force et dignité. MaLou d’amour, tu es mon modèle, mon inspiration. Tu l’es depuis très longtemps et à un tel point que tu sais quand on parle des deux petites voix qu’on a dans la tête ? Eh bien, la bonne, celle qu’on devrait toujours écouter, qui est positive, qui nous porte et qui nous soutient dans notre avancement et dans la réalisation de soi, cette voix dans ma tête, c’est la tienne. Je l’entends clairement depuis le jour où, dans les faits, tu m’avais crié par la tête pour me supplier d’arrêter d’avoir peur, de dire même le mot peur ! Le sermon de ma vie ! Tu as été le point de bascule vers une vie pleine, une vie d’accomplissements multiples, de rêves réalisés. Il n’y a pas de mots assez grands pour exprimer toute la gratitude que je ressens. La vie a été très généreuse d’avoir permis que la si grande femme que tu es, soit sur mon chemin. MaLou d’amour, malgré la distance physique qui nous sépare, je suis là tout près de toi. Je souhaite de tout mon cœur que tu puisses me sentir et, si la vie le veut bien, j’aimerais à mon tour être la bonne voix dans ta tête. Celle qui te permettra d’atteindre le maximum de sérénité, de paix et d’amour. MaLou d’amour, tu es tout près de moi, en tout temps. Je te porte dans mon énergie pour que tu en reçoives des tonnes. Sache que je t’entends très clairement aussi. Je t’envoie ma citation préférée : La vie ne se mesure pas au nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle. - Auteur inconnu MaLou d’amour, je t’aime. Je sais que tu m’aimes aussi. TaLou xxo

dimanche 13 mai 2012

La mamma

Il y a quelques jours, un oiseau se butait à vouloir entrer dans la maison en picorant dans la vitre du salon. Mon grand Simon est monté du sous-sol en disant, ça c'est grand-maman qui veut revenir avec nous... <3

samedi 12 mai 2012

Pourquoi?

Je vous disais il y a quelques jours que MaLou avait reçu des nouvelles extraordinaires. Je vous disais aussi que je reviendrais pour parler plus en détails de l'histoire... Je ne sais pas quoi rajouter! Les détails auxquels je pense sont tellement insignifiants que je vous endormirai si je vous les raconte. Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est qu'ici, maintenant, l'araignée qui tissait la toile de la mort dans la merveilleuse tête de MaLou, eh bien, elle est morte étouffée dans sa propre toile! MaLou, lors des premiers 24h de ma visite en novembre dernier, ne cessait de me poser la même question: Lou, pourquoi, pourquoi moi? Voici ce que je lui ai répondu: Parce que s'il y a quelqu'un sur la planète qui peut déjouer le sort de ce cancer, c'est toi. Voilà!

mercredi 2 mai 2012

MaLou

Je n'ai pas le temps de vous écrire toute l'histoire, j'y reviendrai d'ici le week-end. Je voulais au moins que vous sachiez ceci pour pouvoir être avec moi et MaLou. Jeudi dernier elle a passé un scan... elle a eu les résultats lundi... Plus de trace du cancer... Nous avons hurlé ensemble au téléphone. Malgré tout, la vie est bonne... Embrassez MaLou avec moi... Envoyez-lui votre énergie... Elle est à se refaire une santé à ce qu'il paraît! :)

vendredi 30 mars 2012

Ailleurs

Ça fait des lunes que je n'ai pas écrit ici. Pas le temps, pas de sujet (pourtant!).

Je suis ailleurs. Dans une bulle. Une immense bulle de gratitude, de plaisir, de bonheur.

Je vais y retourner aussi vite que je serai passé ici pour dire bonjour, pour vous demander comment ça va vous autres?

Je reviendrai peut-être bientôt, peut-être plus tard, mais je reviendrai. Déguisée autrement, sûrement un peu plus fantaisiste, fictionnelle, fabulatrice. Je ne sais pas encore... J'ai de petites envies d'aller me trouver.

On verra.

D'ici ce temps-là, portez-vous bien.


TaLou

dimanche 26 février 2012

Monsieur Lazhar...

... Je voudrais tellement que Philippe Falardeau gagne...

Mais les chances sont minces. Une séparation, film iranien, est le grand, très grand favori.

Ce matin, au symposium des membres de l'académie, Monsieur Lazhar et Philippe Falardeau ont reçu une accueil très chaleureux. toutefois c'est Une séparation et son metteur en scène qui ont provoqué les applaudissements les plus nourrit selon Maxime Demers de Canoë-divertissement. Il s'emblerait, toujours selon Maxime Demers, que les applaudissements à ce symposium sont un bon indicateur des résultats.

Néanmoins, j'imagine à peine la très grande satisfaction que notre québécois doit ressentir en cette journée éclatée qu'est celle de la remise des Oscars. Quel trip il doit vivre!

Allez, du fond du coeur, félicitations monsieur Falardeau!

mardi 14 février 2012

L'amour

L'amour de soi
L'amour de l'autre
L'amour de nos enfants
L'amour de nos animaux
L'amour de notre travail
L'amour... tout court.

Célébrons-le. Sans artifice, sans dépenser un sou...

Comment allez-vous vous aimer aujourd'hui? Oui, oui, vous avez bien lu, comment allez-vous VOUS aimer...

Joyeuse St-Valentin!

TaLou
xxo

lundi 30 janvier 2012

Bonne fête Camoue!


Quand une histoire est si vraie dans notre coeur que la seule façon de ne pas la trahir est de la répéter...

Retournez un an en arrière ICI

Aujourd'hui ma belle Camille a 20 ans... Encore plus belle, encore plus accomplie, elle se définit en peu plus chaque année... Je suis fière d'elle oui, bien sûr, mais surtout, surtout remplie de gratitude que cette merveilleuse âme fasse partie de ma vie...

Bonne fête mon beau soleil, ma belle Camoue!

mardi 10 janvier 2012

RÉCOMPENSE...

'Selon nos informations, "Unité 9" serait un peu comme "Les belles-soeurs" de Michel Tremblay, mais en prison. (...) Rarement la télé a braqué la caméra sur des femmes condamnées à de longues peines. Leur univers en prison n'a rien à voir avec celui des gars. "Oubliez ça, les barreaux" confie Danielle Trottier, qui écrit 'Unité 9' avec sa fille, Geneviève Baril, et une troisième scénariste, Louise Danis. Pour ajouter du lustre à ce sujet riche et original, sachez que c'est Fabienne Larouche (Aetios) qui produira ce téléroman qui débutera cet automne à Radio-Canada.' Pour plus d'info, lisez HugoicDumas dans La Presse ICI

mardi 3 janvier 2012

Hahaha! C'est de famille!

Je savais que ma soeur avait des crises de cuisine comme moi! C'est un peu comme une maladie génétique qu'on partage... Elle m'a fait sourire d'une oreille à l'autre ce matin avec son courriel! Je vous le livre dans sa presque intégralité! J'aime notre folie familiale!

Je t'aime ma grande soeur!
______________________________

Clin d’œil des Îles petite soeur…

Ma crise de cuisine est terminée!!

8 pâtés aux poulet(restes de dinde),
10 tourtières,
15 lbs de bœuf strogonoff,
12 lbs de ragoûts de boulettes,
8 pains de viande,
Innombrables pots de bouillons,
2 quiches lorraines et pour finir ce matin :
Un beau gros pâté chinois dans le bol brun de maman!!

Quelques soupers de prêts pour les prochaines gardes!!
Et je vais peut-être commencer enfin à avoir faim…j’ai mal au cœur quand je cuisine…
Une autre maladie …

À quand ta prochaine crise de cooking à toi?? Tu viens de me redonner la piqûre!!!

Bonne journée!

Line
XX

Ajouter à sa liste, ma grande soeur vient de m'envoyer cet oubli : :))))

J’ai oublié aussi dans ma liste de recettes faites 2 batch de « Délicieuse soupe minestrone à Lou »