lundi 7 mars 2011

Tempête...



Pont de l'Île-aux-Tourtes


... Juste pour vous dire que l'année dernière, mon amoureux nettoyait ses bâtons de golf à pareille date ET que sa première partie s'est jouée le 15 MARS... oui, oui, le 15 MARS à Vaudreuil-Dorion - c'était le seul terrain ouvert dans la région, mais quand même!

Hier, il m'a dit 15 fois - j'ai arrêté de compter après - qu'il avait hâte de jouer au golf.

Tempête oblige, nous travaillons tous les deux de la maison aujourd'hui. Je sens que la journée va être longue...

:)))

16 commentaires:

  1. Hier, c'était la Kabanasuk à Ste-Anne-des-Plaines. Paraît qu'ils servent 10,000 personnes dans leurs grosses journées. Heureusement, la tempête fut décalée jusqu'à ce matin. C'est Claude qui conduisait. Pour le golf, ben coudonc ! Hector devra s'y faire = ça sera la mi-avril, comme d'habitude !

    RépondreEffacer
  2. Je vous ai suivi de Facebook pour votre journée... La belle Claude avait des brûlements d'estomac en fin de journée... Ah! les abus! :)

    Ouin, pour l'amoureux, c'est moins drôle. C'est moi qui l'endure quand il se plaint!!!


    :)

    RépondreEffacer
  3. Paraît qu'il neige à plein ciel à Montréal, que des vols sont retardés à Montréal Trudeau, que les transports scolaires sont annulés en Estrie, qu'il neige-mouille sur l'est du Québec, bref, il n'y a qu'en Abitibi-Témiscamingue qu'il fait un soleil éclatant, cou'donc!

    Bon voyage pour demain, joyeuses retrouvailles avec fiston, je suis certaine que tout va être revenu à la normale dans les transports d'ici là... et l'Homme avec un grand H pourra astiquer ses bâtons de golf à son aise en ton absence.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Tient! C'est une bonne idée ça pour l'amoureux!...

    Comme ça, il ne s'ennuiera pas trop de ses douces...

    :)

    RépondreEffacer
  6. Quand vont ils finir par mettre un toit sur le stade, si un jour, ils y arrivent, il serait bien de leur suggérer de l'étendre à l'ensemble de la Ville, ainsi, nous aurions la paix, lorsque dame nature s'échappe au dessus de la Montérégie...
    Ici, il a mouillé toute la journée de dimanche, en soirée, le tout s'est transformé en neige et elle tente de nous enterrer depuis, ben lâ, on s'apprête à dégager la cours...
    Maudit que j'aimerait ça un toit au dessus de ma court, j'arrêterais de chialer après la pluie et la neige...
    En fait, c'est pas juste en montérégie que serait utile un toit, Va falloir en reparler et mettre un comité lâ dessus...

    RépondreEffacer
  7. tu es où Barbe Blanche? En Montérégie, j'ai compris, mais la Montérégie c'est aussi Vaudreuil! Alors c'est assez large comme étendue!

    Moi, je pense qu'on oublie le toit du stade et demande au comité de gérer la longueur de l'hiver... Ça serait plus efficace ET plus réaliste que de penser qu'ils vont un jour réussir à mettre un toit sur le stade... alors pour ce qui est de la Montérégie... !

    :)))

    RépondreEffacer
  8. Le vieux Barbe Blanche est ... en Gaspésie et ils sont dans la grosse M depuis hier !

    RépondreEffacer
  9. Oups! Ce que je comprends alors Barbe Blanche nous trouvent chiâleux???

    Ben je ferai pas partie de son comité d'abord! Nan!

    :)))

    RépondreEffacer
  10. J'avais penser demander un toit au dessus de la Gaspésie, mais comme ils ne trouvent pas les moyens du comment en mettre un sur un tit stade, alors je me dis que je suis aussi ben d'oublier celui au dessus de ma cours...
    Bon je retourne pelleter, il en tombe encore et toujours, je commence à m'ennuyer de la canicule, moi lâ lâ...
    Bon, OK, chialer, c'est notre sport national, certains pensent que c'est le hockey, m'éu non, c'est le chialage, c'est connu...

    RépondreEffacer
  11. une tempête comme celle-là, le 7 mars de surcroît... je nous donne à tous le droit de chialer un ti-peu... Jusqu'à mercredi, où on prévoit le retour de température un peu plus clémente!

    RépondreEffacer
  12. Oui, mais le pire c'est que ce n'est pas la dernière, il y a encore tout avril, et même parfois, le début mai...
    Ah malheur, ah misère...

    RépondreEffacer
  13. Barbe blanche... Une journée à la fois svp... Et on se garde une petite gêne pour ne pas attirer la malchance en parlant du début de mai svp... déjà qu'avril je trouve ça poussé...

    SVP?

    :)

    RépondreEffacer
  14. Hein?
    Avril et début mai???
    Je viens faire un tour à Montréal à cette période...je mets les clubs de golf ou les raquettes dans mes valises?

    Claire

    RépondreEffacer
  15. Claire, n'aie crainte, à Montréal, rendu fin mars, ils mettent une grande toile pleine de soleil au dessus de leur têtes, farce à part, avril et parfois début mai, c'est par chez nous, en Gaspésie, nous somme situé au nord est par rapport à montréal, les montréalais respirent leurs lilas presque un mois avant nous, alors, tu apportes des bâtons de golf...
    Bon séjour...

    RépondreEffacer
  16. Barbe blanche, je ne suis pas étonnée de ce décallage. Il y a trois semaines de décallage entre les lilas de ma chum de Montréal et les miens à Vaudreuil...

    alors pour ce qui est de ta belle, si belle Gaspésie, je comprends le délai encore plus important...

    RépondreEffacer