lundi 29 novembre 2010

Question de savoir avant de décider... Ça fait du sens non?

Cliquez sur mon titre pour voir...


Entre autres, écouter la réplique de Pellerin à environ 1 minute 50 secondes...

... Et tout le reste bien sûr... des petits bijoux qui font réfléchir...

samedi 27 novembre 2010

Samedi normal

Woohoo! Premier samedi normal(sans travail) depuis une mèche!

Ça me prenait peut-être ça pour être excitée à l'idée de faire du ménage! C'est vrai! Je viens de me faire un inventaire de toutes les petites tâches que je vais faire aujourd'hui et la liste est longue!

J'ai toute la journée devant moi et j'espère que les secondes et les minutes prendront autant leur temps que les flocons de neige le font pour se déposer.

La neige tombe et nous procure cette atmosphère feutrée propre à l'hiver. Vous savez, celle où le bruit semble être absorbé, où tout est plus sourd, plus intérieur. J'adore l'hiver juste pour ça je pense, parce que pour le reste, je passerais bien mon tour!

Ce soir, souper chez Inochi avec des amis et hockey...

On reconnecte plus tard... le ménage du frigo m'attend!

Bonne journée!

dimanche 14 novembre 2010

J'allume!

Le Canadien gagne, il y a une lumière superbe dehors ce matin, mes enfants sont en santé, mon amoureux revient à la maison aujourd'hui... Qu'est-ce qui explique cette couche de mélancolie qui recouvre mon coeur?

La lumière a beau être extraordinaire ces derniers jours, mais elle ne dure pas assez longtemps!

Êtes-vous de ceux qui souffrent du manque de lumière à l'automne? Plus particulièrement suite au changement de l'heure?

J'ai beau vouloir me battre mentalement contre cette idée comme je me bats contre toute apparence de maladie (rhume, gastro, etc. mon cerveau refuse littéralement leur présence, ce qui fait que je suis rarement malade j'en suis convaincue), mais je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main pour ce maususs de spleen automnal.

La semaine dernière quelques petites séances de luminothérapie m'ont tellement fait de bien que j'ai cru que c'était même trop, car j'étais surexcitée... J'aurais pu dépenser mon petit surplus d'énergie en allant marcher dehors plus longtemps tout en gardant ma lumière allumée pour un petit 20 minutes le matin!

La machine repart... J'haïs le changement d'heure et le manque de lumière... jusqu'au 21 décembre, ensuite, c'est Noël et les jours allongent. Juste de le savoir, ça me rend de bonne humeur.

Bonne journée remplie de lumière!

dimanche 7 novembre 2010

Une chambre à soi...

Dimanche matin. Café et Mac au lit. L'amoureux est parti aux États-Unis, j'en profite pour prendre possession de la chambre.

Faites-moi penser pour les prochaines rénovations ou prochaine maison : ça me prend une chambre à moi. À moi toute seule! Une chambre comme celles que nous avons données à nos enfants pour qu'ils aient un coin dans le monde qui n’est qu'à eux. Un coin dans le monde qui est juste comme eux, sans compromis. Un coin dans le monde où ils peuvent garder la lumière ouverte jusqu'à 3 heures du matin sans déranger qui que ce soit. Un coin dans le monde qu’ ils peuvent décorer à leur goût — avec certaines limites puisque cette chambre est dans la maison de papa et maman bien entendu. :)

Non, mais c'est quoi cette idée qu'on doit, à partir du moment où on est un couple, avoir une chambre commune? C'est qui le ou la zoinzoin qui a dit ça? Moi, je veux ma chambre à moi. Mon espace... mon odeur, mes couleurs. Quand j'aurai envie de me coller contre mon amoureux, je l'inviterai ou je le visiterai, et vice et versa. 1 jour, 4 jours 7 jours pas semaine on se visitera si le coeur ou le corps nous en dit. Mais je veux ma chambre à moi pour le reste du temps.

Ma mère me disait que ça forçait les réconciliations... par expérience, les miennes ont été beaucoup plus rapides et vraies quand j'ai pris mon oreiller et suis allée me coucher ailleurs. Le calme de se trouver seule est beaucoup plus fertile que de se retrouver forcée d'être à côté de mon amoureux par temps houleux.

C'est avec Virginia Wolf que je me suis éveillée à cette idée. Son roman, Une chambre à soi, porte, dans mon souvenir, la fertilité de mon désir... Bon, la maison actuelle ne s'y prête pas encore, mais la prochaine... Où il y aura rénovation d'ici 5 ans dans ma maison actuelle...

:)

samedi 6 novembre 2010

Noël...

Eh oui! Je suis dedans, en plein dedans jusqu'au dents. Travail d'adaptation pour une pub oblige. Mais je m'amuse bien de la situation, je dirais que c'est même assez agréable. Jouer avec les mots encore une fois... Au fond, peu importe la façon, je m'amuse.

Parlant de jouer avec les mots, je partage avec vous le titre d'un livre que m'a donné une amie à moi pour ma fête... un pur délice... Une journée sans moi de Raymond Devos. Disons que jouer avec les mots et les idées le monsieur sait comment faire! Ouf! C'est génial! J'aimerais pouvoir écrire avec autant de brio!

Allez! Bon samedi soir!

Canadiens - Sénateurs. Woohoo!

On reconnecte plus tard!