dimanche 12 décembre 2010

F-i Fi, n-i ni, fini!

Tout est réglé... plus de cadeau à acheter...

Yééééé!

Maintenant, le vrai plaisir commence!

4 commentaires:

  1. De la manière que t'en parles, ça a l'air d'une obligation lourde, d'un passage obligé? C'est un peu contre ça que je me bats moi-même depuis longtemps. Cette année, j'ai tellement semé autre chose, sur la pointe des pieds pour commencer, et mes proches ont embarqué à pieds joints dans le mouvement, nous étions tous rendus là. Donc, pas de cadeaux achetés au magasin, mais des attentions, des activités ensemble, des délicatesses, des beaux moments, du TEMPS!

    Le plaisir commence pour toi, dis-tu, et je partage ton enthousiasme!

    RépondreEffacer
  2. Je suis dans la même lignée que toi, mais mon hantise du magasinage, ce n'est pas que dans le temps des Fêtes, c'est à l'année. Je déteste vraiment le magasinage 12 mois durant. La réalité veut simplement que ce soit exacerbé dans le temps de Noël...

    J'aime bien les cadeaux qui témoignent d'un investissement... de temps. L'année dernière, j'ai fait une thématique pour tout mon monde... Un cabaret, genre plateau à déjeuner pour le lit... 20$ la pièce dans un magasin dont je ne me souviens même plus du nom... Mais le cadeau c'était la personnalisation des cabarets. Un dizaine de photos placées sous la vitre qui représentaient l'univers de la personne. Naturellement, ces photos, je les avais choisies méticuleusement pour chaque personne.
    Je crois que j'ai fait un très beau coup cette année-là! Cette année, c'est moins généralisé, mais il y a quelques bons coups quand même...

    Je vais travailler à ton idée pour l'année prochaine!

    ET oui, le plaisir commence, surtout qu'il y a de l'écriture qui parsème mes journées de passion...


    :)

    RépondreEffacer
  3. Je viens de me faire un chocolat chaud et je m'offre le plaisir d'une petite jasette avec toi...

    T'es bien partie, Talou, lâche pas! Elle était géniale ton idée des cabarets personnalisés avec les photos choisies avec soin. Tu as donné de toi-même surtout....

    Dans ma famille, l'affaire est réglée depuis longtemps, on pensait tous la même chose, on se fait pas de cadeaux du magasin mais on s'aime en maudit pareil. Il y a ma mère qui écrit encore une carte à chacun de ses 5 petits-enfants avec un chèque dedans mais on ne parle pas de millions ici... et ça lui fait tellement plaisir de s'adresser à chacun d'entre eux, choisir ses cartes, choisir ses mots, etc.

    Dans ma belle-famille, j'ai trop vu d'histoires d'horreur et j'étais obligée de les subir. Exemple : Des enfants du même âge, cousins-cousines présents au même réveillon, le même dépouillement des cadeaux sous le sapin mais des différences spectaculaires... Deux petits neveux de l'âge de ma fille, environ 1000 $ de cadeaux chacun, blasés, et ma petite toute émerveillée avec ses livres des éditions de La Courte Échelle, un nécessaire d'aquarelle pour enfants, et qui n'arrêtait pas de nous remercier, elle, si expressive... Ça arrachait le coeur! Les couples s'échangeaient des cadeaux chers emballés joliment, sous l'oeil de la caméra qui détaillait tout, et nous deux, juste des regards. Ils avaient l'air de trouver qu'on faisait pitié... Moi, je trouvais pas! En plus, on n'était jamais dans les films de famille à cause de ça, ils filmaient juste les cadeaux!!!

    Cette année, je suis contente de comment ça s'est présenté pour qu'on en arrive à cette décision concertée de ma petite famille. Je n'aurais pu imaginer mieux. Ça me remplit le coeur d'une joie immense, j'ai le goût des fêtes, je ne les subirai plus, j'ai fait ce qu'il faut, avec la complicité de mon monde, au moins dans ma petite famille à moi.

    Je n'aime pas magasiner non plus, et ce, à longueur d'année. Je crois avoir patiemment semé quelque chose dans le coeur de mes proches... et nous passerons de très beaux moments.

    Toi aussi, j'espère... entre deux passions!

    RépondreEffacer
  4. Merci du partage Zoreilles! Ça fait chaud au coeur de lire de belles histoires comme la tienne...

    Me fait penser à une petite anecdote de guignolée... Tient, je vous la raconte dès que j'ai une petite minute...

    RépondreEffacer