jeudi 2 décembre 2010

Une petite vite...

Hier soir, j'étais au Centre Bell pour le match Canadien-Oilers. J'y ai été invitée par une collègue de travail dans une loge où l'entreprise pour laquelle je travaille sous contrat recevait des clients. En arrivant, j'ai demandé à notre hôtesse si Guy Lafleur était présent. Elle a téléphoné à Réjean Houle qui s'occupe, je présume, des visites de l'ambassadeur du Canadien.

Je lui avais dit que j'étais née à Thurso et lui avais donné mon nom. Je lui avais aussi mentionné que mon grand frère Croco avait été son ami alors qu'ils étaient tout deux de biens petits garçons. Réjean m'explique que Guy est effectivement présent, mais qu'il est en mission pour la soirée. Par contre, s'il peut se libérer, il viendra me voir à la loge pour quelques instants. J'ai bien compris que Guy ne viendrait probablement pas, mais j'étais contente d'avoir essayé.

Je ne m'y attendais pas. À la fin de la deuxième, je me retourne et j'aperçois Réjean Houle. Je suis certaine qu'il vient me dire que Guy ne pourra pas venir. Comme il se tasse, c'est le plussss meilleur grand joueur au monde que je vois. Guy est là, il vient vers moi avec son légendaire petit rictus. Folle de joie, je lui ai sauté dans les bras. Littéralement! Il m'a retourné l'étreinte chaleureusement. Que de souvenirs me sont revenus dans les tripes! Je vous raconterai une autre fois.

Les invités de la loge étaient bouche bée! Guy les a salués un après l'autre avec cette gentillesse qu'on lui connaît. Réjean a aussi été très généreux. Il m'a demandé comment mon grand frère allait. M'a dit que ce n'est pas tant la glace qui fait qu'il arrête de jouer au hockey dans la ligue des anciens, mais le voyagement qui le tue.

Avant de partir, il m'a dit d'amener mon frère le voir à son restaurant de Rosemère avant que mon frérot ne soit trop vieux....

De vinez qui j'ai appelé dès ma sortie de Centre Bell...

:)

5 commentaires:

  1. Maudite chanceuse. Tu peux être certaine qu'on va y aller à son restaurant !!!

    Signé = le vieux !

    RépondreEffacer
  2. Je me proclame aidante naturelle du petit vieux.... ça jsutifie ma présence non?

    :)

    RépondreEffacer
  3. Vois tu Talou, rendu à son âge qui est fort grand, il va surement avoir besoin d'une aidante solide, je et il compte sur toi...
    C'est ce qu'on appelle, une belle rencontre...

    RépondreEffacer
  4. Tu viens de me donner l'autorité nécessaire Barbe blanche. Parce qu'on sait qu'en ce temps de l'année c'est la Barbe blanche qui est l'autorité suprême...

    On se reparlera certainement de cette rencontre...

    RépondreEffacer
  5. Simonac, Talou, t'as été prolifique dernièrement, je suis très en retard dans mes lectures chez toi, pas rien que là d'ailleurs, je cours après mon temps comme ça se peut pas.

    Mais je voulais te témoigner de tout mon support moral pour ton dévouement d'aidante naturelle auprès de ton grand Croco de frère. Mets lui de la pression et allez-y au plus vite au resto de Guy Lafleur!

    RépondreEffacer