dimanche 5 décembre 2010

Soirée réussie!

Voilà le résultat! Pas si mal hein? Ma fille et ses merveilleuses/adorables copines ont décoré l'arbre.

Couplé d'un super repas où fondue fromage aux champignons sauvages, fondue au fromage aux tomates et fondue chinoise au poulet... Ce fût tout à fait réussi!

Merci les filles, et pour l'arbre et pour votre présence!

En passant, la boîte Tiffany... il n'y a rien dedans. Camille trouvait que c'était vide sous l'arbre. Pour faire chic, elle a récupéré la boîte d'un trophée reçu par son papa! :)

Ne reste plus qu'à déposer les trouvailles de l'enfer du magasinage sous l'arbre... J'aime Noël, mais je déteste le magasinage... Paradoxe? On serait porter à le croire avec toute la consommation qui entoure cette fête qui n'est plus religieuse depuis une éternité... Mais je finis souvent par trouver des choses qui donnent encore du sens au partage... Une thématique, de vieux souvenirs attachés au cadeau et cette année, il y aura même du recyclage... On s'en reparle après le 25!

On reconnecte plus tard!

11 commentaires:

  1. HO HO HO j'y déposerai les étrennes avec un bonheur évident.
    Très beau, ce sapin qui embaume toute la maison de ses effluves naturelles, sois assurée, que la grippe n'ira pas chez vous en sa présence...

    RépondreEffacer
  2. Hey Barbe ! On aurait besoin d'un Père Nowell pour James le 25 au soir. T'es partant ? Moi il reconnaîtrait ma tresse ...

    RépondreEffacer
  3. @ Croco, Mes rennes sont fatigués, ils ont de plus en plus de difficultés à s'envoler, je ne suis pas sur d'arriver à temps...

    RépondreEffacer
  4. @Barbe Blanche.... On va aller te chercher!!!


    :)))

    RépondreEffacer
  5. @ Croco: Tu te rapelles quand tu avais fait le père Noël chez-nous?

    RépondreEffacer
  6. La figure de mes enfants, pas de prix!!!

    RépondreEffacer
  7. Sais tu, que cette lumière dans les yeux des enfants, je la voie, quand ils reconnaissent le père nowel, et ce peu importe le temps de l'année...
    Je me fais alors leur complice en leur disant de ne pas le dire trop fort, car les autres autour ne me reconnaissent pas, tu devrais, voir leur sourire complice.
    Bien sur, les parents les accompagnes, avec toutes les horreurs qu'il y a de nos jours, je ne voudrais prendre aucune chance.

    RépondreEffacer
  8. Il ne faudrait jamais perdre cette magie... tant celle de l'innocence que celle de la complicité...

    RépondreEffacer
  9. D'accord avec toi Talou, dans ta réponse à notre Père Noël à nous, Barbe blanche!

    Qu'il est beau, votre sapin, roi des forêts, que j'aime sa parure...

    C'est peut-être mon vieux fond judéo-chrétien mais sous le mien, que je ne fais jamais avant la mi-décembre, je mets une crèche, c'est celle qu'a fabriquée Crocodile Dundee, elle a de la gueule je t'assure, et les personnages dedans m'ont été donnés par ma vieille tante religieuse, aujourd'hui décédée. Les ornements, certains sont dépeinturés, mais ils étaient chez mes grands-parents, d'autres qu'on a choisis, ma fille et moi, à chaque année, c'était notre tradition, en lien avec ce qu'on avait vécu de spécial cette année-là. Notre sapin est plein d'histoire et moi, je me sens tellement d'une autre époque en te racontant cela.

    N'empêche qu'il est merveilleux, ton sapin à toi, il est plein d'histoire aussi.

    RépondreEffacer
  10. Et le tien, tu nous le montreras?

    RépondreEffacer