Mais là, tout à coup, je me pose des questions. Je suis sceptique de la rectitude d'avoir un VRAI arbre de Noël... Est-ce écologique, est-ce dans le respect de l'économie durable? Est-ce que je suis en train de contribuer à la déforestation du Québec? Ouin, ça vous gâche un party de la journée de décoration de l'arbre toutes ces questions...
J'ai décidé de faire de bien petites recherches car je m'y connais très peu en matière de retombées environnementales. Mes résultats de recherche sont les suivantes: si l'arbre est de production locale, il n'y a pas de problème car ces terres ne sont pas cultivables de toute façon. Aussi, le transport est alors minimal. Enfin, l'option d'un sapin dans un pot semble encore meilleure car on peut planter notre sapin dans la terre, à même le pot, et s'en resservir l'Année suivante.
On va envoyer le grand chum faire du magasinage écolo...
On se reconnecte plus tard!
À mon humble avis, il est plus écologique de décorer un sapin naturel,car vois tu, il ne cause aucune pollution à la fabrication il dégage des huiles essentielles antiviral, et on peut le récupérer pour en faire des copaux,et même de composte.
RépondreEffacerQu'on me présente une décoration artificielle qui peut en faire autant.
C'est un peu ce que je pensais... Mais n'étant pas au fait de tout ce qui se passe dans cette industrie, j'avais des questions.
RépondreEffacerAlors c'est un bel arbre naturel qui sied dans mon salon à titre de :
Mon beau sapin, roi des forêts!
De plus, le sapin artificiel prendra des centaines d'années à biograder et de plus, quand on va couper notre propre sapin à une ferme spécialisée, le cultivateur en replante un nouveau!
RépondreEffacerMe voilà encore plus heureuse de mon choix!
RépondreEffacerDemain, le résultat en primeur sur Bloguer pour bloguer!
C'est beau d'avoir le coeur à la fête!
RépondreEffacerDes fois Lise, il faut induire la fête dans le coeur...
RépondreEffacerOuais,
RépondreEffacerc'est sans doute pourquoi Brooklyn porte un chapeau du père Nouel! Bonne fin de semaine TaLou!
Je dirais que ça ressemble pas mal à ça...
RépondreEffacer:)
Question écologie et environnement, je me rends compte de la chance que j'ai de vivre dans une région comme la mienne... On « spotte » longtemps d'avance dans la forêt une sapinière qui a besoin d'être éclaircie, et vers la mi-décembre, on va en famille chercher l'heureux élu, ce qui donne une chance aux autres sapins autour de recevoir ce qu'il faut pour grandir.
RépondreEffacerPas rien que nos ornements qui sont d'une autre époque, notre manière d'aller chercher notre sapin l'est tout autant.
Mais je suis d'accord avec ton choix d'encourager un producteur local, ces gens-là gagnent leur vie à faire ce qu'ils font et l'empreinte environnementale ne sera jamais nuisible, contrairement à un sapin artificiel qui sent rien du tout.