samedi 11 décembre 2010

Quand travail = engagement, solidarité, plaisir, ça ne peut qu'être passionnant.

Je reviens d'une journée colloque suivi d'une soirée de Noël pour la compagnie où je travaille comme consultante. WOW! C'était génial. Élaborée de mains de maître, cette journée sera longtemps gravée dans ma mémoire. Du punch, du rythme et le tout sans tomber dans le gros pompage d'esprit d'équipe du genre Think big (lire à l'américaine ici).

La gestionnaire de plus haut niveau présente, notre vice-présidente, est le plus bel exemple d'équilibre homme-femme qu'il m'ait été donné d'observer. Pas du genre une main de fer dans un gant de velours, ça on connaît et c'est devenu la façon classique de décrire une femme qui dirige comme un homme. Nenon, une femme qui s'assume pleinement. Une femme qui incarne un plein usage des forces de la femme et des forces de l'homme. Une ying-yang pour les ésotériques de ce monde... Un être fichument intègre.

Pour finir la partie travail de la journée, on nous a remis une carte de club privé, le Zénith et ntre belle vice-présidente nous a fait prêter serment à voix haute sur les quatre grandes lignes directrices du club. De l'engagement en passant par la solidarité et le plaisir de travailler pour finir par le plus important... Ça allait à peu près comme suit:

«Je m'engage à ce que tout ce qui se passe après 23 heures dans notre club, reste dans notre club.»

Les festivités de la soirée étaient lancées... Repas fabuleux, bon vin, des prix de présence généreux, accès à des tables de air-hockey, de pool et même une station de wii (laquelle a été remise à une collègue comme prix), de la musique d'enfer.

Malheureusement, je dois terminer mon récit ici... :)

On se reconnecte...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire