Je vois deux hommes, début soixantaine, passer en flèche devant nous... Me dis en moi-même : sont pressés les mecs de faire leur magasinage...
Quelques temps plus tard, je les revois qui repassent à la même vitesse que la première fois. Intriguée, je prends le temps de les examiner pour comprendre que les petits jeunes faisaient leur marche rapide dans le centre commercial parce que les trottoirs de la ville sont bien entendu enneigés.
J'avais déjà entendu parler de cette pratique, mais je n'avais jamais personne le faire. Ce matin, j'ai eu mon baptême. Mes deux petits jeunes et plus tard, une femme faisait sa marche santé de la même façon... Trop sympathique!
Comme on dit, y faut ce qui faut, pis l'hiver, au Québec en général, et à Montréal en particulier, y fait frette, alors, les centres d'achats en centres d'entrainement, c'est, le pied...
RépondreEffacerBien dit!
RépondreEffacer:))
En tout cas, ils ont compris le message : l'important, c'est de bouger!
RépondreEffaceroui! C'était tellement plaisant de les voir aller! Très créatif pour éviter de se la péter sur les trottoirs d'hiver ou de se mouiller les jours de pluie!
RépondreEffacer