dimanche 13 juin 2010

Dimanche matin: Café-blogue

Belle façon d'aborder sa semaine! Je le savais que Bloguer pour bloguer, je le ferais pour moi avant tout...

Je repensais à mon titre de blogue hier (je pense pas mal tout le temps même si à la surface ça ne paraît pas toujours!!). Je me demandais ce que mon inspiration avait voulu me dire. J'ai compris que Bloguer pour bloguer était bien sûr une métaphore pour Parler pour parler, ça, c'était quand même assez simple. Mais au-delà, car il y a toujours un deuxième niveau de lecture (et quand on est vraiment, vraiment doué, il y en a même parfois un troisième), qu'est-ce que ça voulait dire?

Parler pour parler, c'est parler tout simplement. C'est parler sans langue de bois. C'est parler sans chercher à impressionner. C'est parler sans la menace de : tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous. C'est l'activité la plus simple, mais surtout la plus nourrissante pour l'être humain. C'est parler parfois avec son coeur, parfois avec sa tête, parfois avec ses tripes. Parfois, c'est aussi se parler à soi-même. Ce n'est en aucun cas parler pour ne rien dire, parce que, mine de rien, même dans ce temps-là, on essaie de dire quelque chose.

C'est ça que mon inspiration me disait au fond; vas-y, fait pas dans le fancy, fait juste partager.

On reconnecte plus tard!

7 commentaires:

  1. J'ai pas de cafetière chez nous, alors le dimanche matin, c'est ... rien !

    RépondreEffacer
  2. Tu bois zéro café à la maison ? Même pas de l'expresso?

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,

    J'aime beaucoup ton style, très frais, agréable à lire, il donne le sourire, et une sorte de motivation pour la journée. Alors je me suis permise de devenir membre, comme ça je suivrai ton actualité en direct ... :)
    J'ai moi même créé un blog (très récemment) alors si tu as un peu de temps libre, je t'invite à venir t'y plonger et peut-être t'y plaire autant que je me suis plu sur le tien ! ;)
    A bientôt

    RépondreEffacer
  4. On pense pareil pareil. Je blogue depuis janvier 2007 un peu dans le même esprit. J'ai connu plein de beaux moments de cette manière, qui ont mené à d'autres beaux moments, j'ai même un jour rencontré ton Crocofrère aux Iles, on a mangé à la même table au Château Madelinot. Sans nos blogues respectifs, je serais passée à côté d'une belle rencontre!!!

    RépondreEffacer
  5. Quel accueil les ami(e)s!

    Bon, c'est un monde qui demeure à découvrir pour moi. Devenir membre d'un blogue, je crois que je l'ai fait par erreur ce week-end pour celui de Croco - faut le faire, j'y vais depuis des lunes.

    Zoreilles je te visite déjà et Nadja, j'irai te lire c'est certain!

    Peut-être que je devrais arrêter de travailler. Ça prend beaucoup trop de mon temps! :)

    RépondreEffacer
  6. C'est par croco que je visite certain blog..
    C'est la permière fois que je lis quelqu'une qui me ressemble comme toi..Du moins au temps où j'étais douée pour le bonheur

    RépondreEffacer
  7. Tu reviendras j'espère belle Anonyme. C'est vrai qu'il faut être douée pour le bonheur. Ce qu'on oublie parfois, c'est que nous le sommes tous. Ce qu'on oublie aussi, c'est que certaine période, il faut y travailler, il ne vient pas aussi naturellement. Tu vois pour moi, l'écriture, c'est beaucoup de bonheur. C'est un rêve de vie. Alors bien entendu, mon blogue, il respire à travers le bonheur, c'est forcé, même si parfois j'y raconte, et j'y raconterai des choses qui d'une autre perspective, ne serait pas inspirées du bonheur.

    Tu m'inspires un billet. je m'en vais l'écrire tout de suite.

    Merci!

    RépondreEffacer