vendredi 18 juin 2010

TGIF - 2

Je semble redevenir une adepte du TGIF. C'est que je travaille à contrat 3 jours semaine depuis 3 semaines et pour les 3 prochains mois pour une institution bien de chez nous. En plus des quelques contrats à la pige, les réguliers et les moins réguliers, ça fait des semaines assez chargées. Ce qui fait que lorsque vendredi se pointe, j'ai un - faux - sentiment de fin de semaine. Je dis bien faux car tout pigiste sait bien que les fins de semaine sont faites pour rattraper ce qu'on n'a pas eu le temps de faire la semaine... :)

Mais je ne deviendrai pas une adepte du vendredi et j'y travaille très fort. Des projets, des rêves se concrétisent et, se rapproche de plus en plus - j'y crois - le moment où je pourrai vivre de ma plume comme disent les zartistes!

Un vendredi à la fois!


4 commentaires:

  1. Cette loi s'applique pour les pigistes autant que pour ceux et celles qui sont propriétaires de leurs propres entreprises! :D

    Ah, vivre de sa plume ou encore, de sa danse, quel beau rêve!

    Faut pas arrêter de rêver, TaLou!

    Je t'embrasse.

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien tes définitions de pigiste, je me reconnais dedans!!!

    Je te souhaite de vivre de ta plume, quitte à travailler dans des domaines connexes pour arrondir les fins de mois. Ça se fait!

    C'est quoi, une adepte du TGIF?

    RépondreEffacer
  3. Une adepte du TGIF, pour moi, c'est quelqu'un qui vit pour le vendredi. Quelqu'un qui fait un travail qui n'est pas spécialement apprécié, mais qui s'en fout un peu parce qu'il (elle) vit pour arriver aux fins de semaine...

    RépondreEffacer
  4. Ah tu veux dire TGIF dans le sens de « Thank God, it's Friday »???

    Ça j'aurais compris du premier coup!

    RépondreEffacer