mercredi 16 juin 2010

La bella vita!

Un repas en famille, c'est rare chez nous, mon garçon n'est pas souvent avec nous grand expatrié qu'il est. Mais quand ça arrive, quand ça se passe comme si rien n'avait jamais changé, c'est du bonheur, du gros bonheur.

Et puis, quand ça se termine par une petit tour d'auto avec soeurette juste pour le plaisir d'être tous les deux ensemble, que mon amoureux ramasse la table et que ma belle Brooklyn vient me harceler en pesant très fort avec son museau sur ma main qui tente de taper ce court billet pour que je m'occupe d'elle, c'est avec beaucoup de contentement que la blogueuse se prépare à aller se coucher.

11 commentaires:

  1. Il ne suffit parfois que de quelques moments comme ceux que tu décris si bien pour connaÏtre le bonheur à l'état pur... Et dire que tant d'encre a coulé de la plume de grands poètes et philosophes qui sont
    à la recherche du bonheur ou qui tentent de le définir. Ils n'avaient qu'à se rendre chez toi!
    C'est beau ici, TaLou! C'est rafraîchissant, ça respire la joie de vivre et ça fait du bien.
    Bises à toi et merci pour ce partage.

    RépondreEffacer
  2. J'allais dire la même chose que Rosie. Exactement!

    Pour une fois que ça me prendra pas 3 pages pour dire ce que je pense!!!

    Regarde-moi aller là, mon commentaire qui devait être un copié-collé de celui de Rosie compte déjà 3 paragraphes!

    RépondreEffacer
  3. Comme tu as raison, il faut savoir savourer les beaux moments que la vie nous offre,simplement, sans prétentions.
    Bonne entrée sur la blogosphère.

    RépondreEffacer
  4. Pour ajuster l'heure,( nouveau message, ensuite , paramètre, suivi de mise en forme et choisir le fuseau horaire de Montréal)
    amuses toi bien.

    RépondreEffacer
  5. T'as réussi à gaver Sim ? Wow ! Tout un repas ... :-)

    Moi je m'en vais dans le nord ce weekend pour les tapas de Nicole et Ti-Two avec ma belle Claude. C'est la fêêêête ! La fêêêête !

    RépondreEffacer
  6. @ croco Bon week-end!

    @ barbe blanche merci pour les trucs. tu sais comment on bloque ces fenêtres qui s'ouvrent à chaque fois qu'on clique dans le blogue? c'est l'enfer!

    @rosie et zoreilles: c'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de mots pour écire le bonheur... juste une grande présence dans le moment présent...

    RépondreEffacer
  7. TaLou,

    est-ce la photo de votre belle quatre-pattes, avec les lunettes à côté de ton prénom?

    Simple curiosité. En tout cas je sais que ce n'est pas toi car elle ne ressemble pas du tout...

    :)

    RépondreEffacer
  8. Ouiiiiiiiiii! C'est ma belle Brooklyn!

    RépondreEffacer
  9. Comme elle est belle, en effet, ta Brooklyn! Et j'adore son nom! Ma copine a nommé sa chienne Madison (elle a laissé tomber "Square Garden") et son chat, Manhattan... On n'a qu'à ajouter ta magnifique Brooklyn et on se retrouve à New-York! ;)

    RépondreEffacer
  10. Elle est aussi gentille et attachante qu'elle est belle. C'est un des plus beaux cadeaux que la vie m'ait fait.

    :)))

    RépondreEffacer
  11. Talou,

    je suis bien d'accord avec ta réponse à Rosie; les quatre-pattes c'est de l'amour inconditionnel, en concentré. Et ils consolent, par leur présence réconfortante, de bien des choses...

    Bon TGIF!

    :)

    RépondreEffacer